Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème portail a bras ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon système d'ouverture SGA ne pose des problèmes. Tout de passe bien et à un moment, il ne veut plus s'ouvrir ni se fermer (rien à la télécommande et rien à l'interrupteur). J'ai nettoyé les cellules mais rien. Apres quelques jours, je reviens pour retenter et là surprise, tout est revenu sans rien toucher. Mais depuis 2 jours, rebelote. Plus rien ne fonctionne.
Pensez-vous que c'est le moteur, le boitier ou tout a fait autre chose ?
Merci par avance

Etienne G.
Etienne G.

Etienne G.

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    Pour lever le doute sur un accessoire, débranchez tout sauf les moteurs et attendez si le défaut réapparait.
    Si oui, la carte est en défaut.
    Confirmez ce diag et je vous indiquerais les options qui s'offrent à vous.

    Bonne soirée à vous.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Merci de votre réponse
    Étant novice, pouvez vous me dire quels branchements je dois laisser ? (J'ai mis la photo en pièce jointe)
    Un grand merci

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    Vous laissez juste le 230v, M1 et M2 et bien sûr l'antenne.
    Tout le reste vous le débranchez en prenant soin de tout bien repérer.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Merci pour votre réponse
    Je vais tenter d'ici vendredi et je vous tiens au courant
    Un grand merci

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Bonjour
    Je viens de faire les manipulations que vous m'avez donné mais rien a faire. Cela ne fonctionne toujours pas et il n'y a même pas la lumière statut d'allumer (toutes les led sont éteintes)
    Savez vous d'où vient le problème et que changer ?
    Merci a vous

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    Il n'y a aucun doute sur le boitier HS.
    Soit vous le faites économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Soit vous le changer pour un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Attention, ce boitier ne remplace pas les anciens boitiers On/Off.

    Bonne journée

    Etienne G.
    Etienne G.

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    Merci
    Pensez vous qu'il s'agit bien d'un SGA ?
    Je vous joins des photos
    Merci

    Etienne G.
    Etienne G.

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    voici les photos
    merci

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    Oui c'est un SGA boitier BUS.

    Etienne G.
    Etienne G.

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    Bonjour
    J'ai fait le changement grâce à votre vidéo, un grand merci

    Malheureusement après quelques heures, le portail ne fonctionne plus. La led du boîtier clignote 6 fois.
    Je ne pense donc pas que mon ancien boîtier était HS

    Qu'en pensez vous ?

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    Qu'avez vous comme accessoires reliés au boitier ?
    Je pense qu'il y a un accessoire en court jus qui fait fumer le boitier.

    Bonne soirée

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Bonjour,
    J'ai l'antenne / bus / le flash / les 2 moteurs / batterie et l'alimentation

    J'ai testé de débrancher l'antenne/ bus et j'ai tjs la led qui clignote 6 fois

    Est ce possible que se soit un des deux moteurs qui soit en court circuit ?

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    Oui c'est possible.
    Il faut les débrancher et les tester sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Merci de votre réponse
    Je testerai a mon retour de congés et je vous tiens au courant

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Bonjour
    Revenu de vacances, j'ai tester et tout fonctionne
    En laissant juste branché l'alimentation, il y a tjs les 6 clignotements
    Qu'en pensez vous ? Mon boîtier est neuf et tjs 6 clignotements
    Merci de votre réponse
    Etienne

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    Ce n'est pas normal, faites valoir vos droits de recours garantie.

    Bonne journée

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

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    Merci c'est ce que je vais faire
    Il n'y a rien sur le site,
    Je vais tenter de les joindre par téléphone car aucun contact possible autrement
    Bonne journée à vous

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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