Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment remplacer Kit Connectivité par TaHoma V2 ?

Bonjour,

j'ai actuellement un kit de connectivité pour le pilotage de 10 volets RS100. Et une homme alarm advance pilotée depuis Somfy Protect.

Un ami m'a donné une TaHoma V2, sur laquelle je souhaiterai piloter :

  • mes 10 volets RS100
  • mon alarme Home Advance
  • Une pergola (lame + éclairage + rideau)

Pourriez-vous me donner la marche à suivre, je n'arrive pas à supprimer mon installation actuelle (kit connectivité), comment ré-initialiser la TaHoma V2 pour créer une nouvelle installation ? Comment réinitialiser les volets ?

Tout cela est-il compatible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Merci,

Julien M.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez ici les pin des deux box et un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée

    Julien M.

    Bonjour,

    en bidouillant hier pour la PERGOLA, j'ai réussi en ajoutant un volet à lames orientables, un micro-module d'éclairage et un store extérieur à pouvoir tout paramétrer sur mon kit de connectivité...

    Du coup est-ce que c'est possible de passer tout ce que j'ai (volets Rs100 / 3 modules PERGOLA) sur mon kit de connectivité (5153460C GX072) sur la TaHoma V2 (5124884A 131154A) et d'y rajouter en plus ma Home Alarm Advance ?

    Merci

    Le Coyote

    Ce ne sont pas les pin; Ceux-ci sont une série de 3 x 4 chiffres.

    Julien M.

    Désolé, les voici :
    Kit Connectivité : 2102-2466-5205
    TaHoma Box V2 : 1202-8597-7332

    Merci, bonne journée.

    Le Coyote

    Parfait, patientez qu'un yellow's fasse le nécessaire.

    Bonne journée à vous également.

    Bonjoru Julien,
    Pouvez vous lancer une recherche de produits IO dans un premier temps sur votre box Tahoma V2?(configuration/IO/ajouter/equipement/sans télécommandes)
    Bonne journée.

    Julien M.

    Bonjour Nicolas,

    En fait je n'arrive pas à ajouter la Tahoma v2.
    Quand je clique sur ajouter une installation - thaoma v2 - j'ai déjà un compte Tahoma - je mets mon mail et j'ai un message "installation déjà ajoutée !"

    Faut il que je crée un 2eme compte ?

    En fait tout fonctionne sur mon kit de connectivité (volets, pergola) et je souhaite tout migrer vers la Tahoma v2 pour y ajouter mon alarme Home avance et pouvoir programmer des scénarios. Est-ce possible ?

    Julien,
    Pardon j'avais mal compris j'ai désactiver votre tahoma V2,
    il faudra l'activer sur un autre mail pour que je puisse transferer la Clef IO.
    par la suite nous pourrons le rebasculer sur l'adresse de votre kit de connectivité.
    Bonne journée.

    Julien M.

    J'ai essayé, mais une fois le QR code scanné, j'ai le message suivant : Cette box est déjà rattachée à un compte.

    Je l'ai redémarré, même message.

    Julien M.

    Alors, j'ai eu un peu de mal, mais il semble que la Tahoma V2 soit bien rattaché à un nouveau compte que j'ai créé avec une autre adresse mail (voir PJ).

    Vous pouvez basculer l'ensemble des équipements ? Ou je dois tout refaire équipement par équipement ?

    je peu transferer les produit IO.
    mais dans un premier temps faite (...) en bas a droite /aide et fonction avancées/fonction avance/gestion clef IO /continuer/lancer un decouverte IO sur vos equipement.

    Julien M.

    Résultat : "Aucun produit n'a été détecté".

    En IO sur le kit de connectivité je n'ai que les volets, la PERGOLA est en RTS

    Julien M.

    J'ai réussi à transférer la clé IO vers Thaoma V2.
    Par contre ils sont toujours pilotables depuis le kit connectivité également... C'est normal ?