Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

code d'erreur de pilotage pour mes volets?

Bonjour,
Jai changé de box internet et reconnecté ma tahoma switch pour piloter mes volets.
depuis ils ne descendent ni ne remontent plus, une notification d'erreur de pilotage s'affiche? Que faire?
Merci de votre aide

Merci,

ISABELLE D.
ISABELLE D.

ISABELLE D.

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    Réponses

    Jeremie M.
    Jeremie M.

    Jeremie M.

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    Bonjour,
    Je commencerai pas une reinitialisation

    Jeremie M.
    Jeremie M.

    Jeremie M.

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    Quel est le modèle de vos volets ?

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    OK JE VAIS ESSAYER UNE REINITIALISATION.
    Ce sont de grands volets roulants
    électriques. Jusque là avec l'ancienne box orange, le pilotage marchait bien. Depuis le changement par une box orange plus récente, cela ne fonctionne plus

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    Bonjour
    j'ai réinitialisé comme vous me l'avez recommandé et reconnecté la Tahoma Switch... Toujours le même code d'erreur. J'ai supprimé un volet de l'application et j'ai essayé de le remettre. Il s'affiche une erreur est survenue... donc impossible...
    code pin : 2010-5490-1914
    Merci de votre aide

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    Bonjour
    Toujours des codes d'erreurs lorsque j'essaie de piloter mes volets roulants. Un membre de Somfy pourrait il regarder ma Tahoma Switch ? Merci beaucoup de votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    J'ai fais une manipulation sur votre box, pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    Bonsoir
    Merci beaucoup, mes 2 volets enregistrés refonctionnent parfaitement.
    Par contre j'avais supprimé le volet salle et je n'arrive pas à le remettre sur l'application. Je lance la procédure d'ajout, et cela bloque message : contacter le support.. C'est avec une télécommande Situo 1 io.
    Merci de m'aider à appareiller de nouveau ce volet.
    Isabelle Droit

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    J'ai pu retrouver le volet supprimé.

    Bonne journée,

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    Un grand merci à Vanessa qui a solutionné tous mes problèmes!
    Mes 3 volets refonctionnent!
    SAV au top!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Isabelle.

    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même problème après le changement de box, j'ai réinitialisé et tout à fonctionné parfaitement. Puis j'ai commencé à avoir des messages de déconnection auxquels j'ai répondu en débranchant ma box Tahoma puis plus de pilotage depuis qq jours . Mon code Pin est 2023-6230-6486
    D'avance merci.
    Alain F

    ISABELLE D.
    ISABELLE D.

    ISABELLE D.

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    Bonjour n'hésitez pas à contacter Vanessa de chez Somfy qui effectue à distance une manipulation de la box qui solutionné tous les problèmes !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous reconnecter votre box afin que je puisse effectuer des manipulations à distance?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    Depuis hier plus moyen de reconnecter la box;
    J'ai recommencé la procédure de reconnaissance, elle a fonctionnée qq secondes et s'est remise en défaut .
    Merci pour votre aide.
    Alain F

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de la Tahoma et tester de nouveau la connexion?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    J'ai changé le bloc d'alim par un autre un peu moins puissant 0.3A et la connexion est revenue mais pas le pilotage. J'espère que vous allez pouvoir reprendre la main?
    Encore merci.
    Alain F

    Bonjour Vanessa,
    J'ai connecté la box sur un autre réseau en 2.4 GHz et il semblerait que ça tient? Pouvez-vous essayer d'intervenir?
    Pour info j'ai 13 volets sur l'appli mais il doit y en avoir 1 autre que j'avais retiré et que je ne parviens pas à remettre.
    D'avance merci.
    Alain F

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    J'ai réussi à récupérer le volet manquant et j'ai fais une manipulation sur votre box.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Alain,

    Je vous en prie,

    Bonne journée,

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