Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

TaHoma télécommande situo 5 io Pure II

Bonjour,
Je possède une télécommande situo 5 io Pure II qui centralise les 3 volets de notre véranda. Je n’ai pas de télécommandes par volet mais uniquement cette télécommande centrale. J’ai tenté plusieurs manipulations afin d’ajouter ces 3 volets à ma Tahoma Switch mais rien n’y fait, le produit n’est jamais reconnu.
Le 1er volet effectue bien le va et vient lorsque j’appuie sur le bouton prog à l’arrière de la télécommande, mais ensuite l’application demande s’il y a une télécommande de centralisation ou une box domotique. Cependant, quand je consulte la liste des équipements proposés cette télécommande n’y figure pas. Je réponds donc non et donc aucun produit détecté.
Je ne sais pas comment faire, j’ai bien réussi avec mon autre télécommande de pergola mais impossible pour ces volets.
Merci de votre aide!

Merci,

Yoann G.

    Réponses

    Philippe G.

    Bonjour,
    J’ai le même problème (objectif utilisé l’application TaHoma pour gérer l’ensemble de mes volets aujourd’hui contrôlé par une télécommande unique) quand je suis l’étape, d’appuyer sur le bouton prog de la smoove ça fonctionne (AR du volet) et « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation » ce qui est le cas

    mais je bloque pour le choix de la télécommande (pas dans la liste)

    Option 1.

    OUI. et à « vous disposez de 10 minutes pour appuyer sur le bouton « key » ou pour effectuer la demande de réception de Cle »

    La télécommande « situé 5 io pure II » ne dispose pas de bouton key.
    Quand j’appuie sur le seul bouton « prog » il n’y a aucune réaction.

    Option 2

    Non. Et il me demande d’aller dans réglages et demander une réception de clé.
    Je vois votre vidéo, mais dois je faire cette manip pour récupérer la gestion de l’appli via l’application TaHoma?

    Nb: Sur la deuxième option, mes volets étant encastré, je n’ai pas la possibilité d’en débrancher qu’un seul.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Les télécommandes Situo 5 IO et Smoove IO ne possèdent pas de bouton Key pour transférer une clé IO car ce sont des télécommandes classiques sans retour d'information.

    Si vous ne possédez aucune des télécommandes qui apparaissent dans la liste, il faut remettre à zéro le moteur afin de supprimer la clé IO déjà présente dans la mémoire de votre moteur.

    Une fois le moteur reprogrammer avec sa télécommande individuelle et ne possédant plus de clé IO, il s'ajoutera naturellement dans votre Tahoma.