Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mot de passe Appli SOMFY Protect mais pas dans Tahoma ?

Bonjour,

Depuis peu je dispose d'une Tahoma pour le pilotage de volets, vannes thermostatiques, éclairage et un kit Home Alarm.

L'alarme a été configurée et peut-être utilisée via l'appli SOMFY Protect qui demande un mot de passe d'accès.
L'alarme a aussi été intégrée dans l'appli Tahoma qui elle ne demande aucun mot de passe d'accès pour la piloter.
J'aurai pensé prudent de sécuriser l'accès à l'alarme.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution pour que l'appli Tahoma demande un mot de passe pour la gestion de l'alarme. Ai-je loupé quelque chose ?

Cela pourrait-il faire l'objet d'une option lors d'une prochaine mise à jour de l'appli Tahoma ?

Merci'

Pat'

Pat

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Lors de l'intégration de Somfy Protect dans Tahoma vous avez saisie les identifiants y compris le mot de passe.

    L'application Tahoma mémorise ses informations et la sécurité est alors assurée par le mot de passe de l'application Tahoma

    Pat

    Bonjour Jacky,

    Merci à nouveau :)

    Oui, j'ai du saisir les identifiants et mopt de passe à la première utilisation, mais je veux dire que l'appli SOMFY Protect demande un mot de passe pour pouvoir piloter l'alarme alors que l'application Tahoma ne demande rien.

    J'aurais pensé que pour la gestion de l'alarme (On/Off/Nuit), le mot de passe devait pouvoir être systématiquement demandé quelle que soit l'appli utilisée.

    JACKY M.

    Si votre application Somfy Protect vous demande systématiquement le mot de passe c'est que l'économiseur de batterie de votre smartphone ferme l'application dès que vous ne l'utilisez plus.
    Si l'application reste en tache de fond, elle ne vous demande pas le mot passe.
    Pour info vous pouvez créer un Widget pour piloter l'alarme
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

    La sécurité numéro 1 c'est votre smartphone.
    Si vous n'avez pas de schéma, de code PIN ou de gestion d'accès a votre smartphone par empreinte digitale là c'est déjà une faille majeure, car je pense que vous n'êtes pas obligé de saisir systématiquement le mot de passe de votre boite mail.
    Si c'est bien le cas, une simple demande de mot de passe perdu sur Somfy Protect et vous récupérer la main via le mail.

    Comme on parle sécurité, si vous avez un code PIN sur votre smartphone a 4 chiffres, il faut moins de 10mn pour le craquer.
    Aujourd'hui il est recommandé de mettre 6 chiffres.

    Pat

    Merci beaucoup Jacky, toujours aussi clair et complet.

    ;)

    J'ai appris il y a bieeenn longtemps Somfy sur la valise Somfy et quel plaisir de mettre en oeuvre ce matériel :)