Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Produit identifié non reconnu dans Tahoma

Bonjour,

Depuis notre installation définitive dans notre logement du promoteur Nexity il y a 2 semaines:

Un volet s'est mis à dysfonctionner, j'ai compris plus tard que le volet était en mode "homme-mort"

J'ai ensuite fait l'erreur de débutant en faisant le 2-8-2, alors que mes 5 volets sont branchés, maintenant une seule télécommande contrôle les 5 mais le volet dysfonctionnel fonctionne à l'inverse (les 4 ouvrent, le 5em ferme). J'ai bien compris que la solution est de tout débrancher électriquement, laisser brancher un par un pour appairer chaque télécommande IO après le 2-8-2.

Depuis l'installation de la box internet hier, je débute donc l'appli Tahoma, mes appareils sont bien reconnus, le volet dysfonctionnel est bien identifié (fait le mouvement) mais n'est pas reconnu si j'essaie de le fermer/ouvrir. L'appli affiche l'information erronée sur l'état de fermeture/ouverture qui est en réalité inversée. Affiche fermée à 100% = 100% ouvert en réalité.

Le produit en question est Chambre Parentale
Code pin Tahoma Rail DIN 2202 3869 7984
Je précise que je n'ai jamais utilisé Eugenie de Nexity.

Merci de votre aide.
Bonne journée,
Christophe D.

    Réponses

    André N.

    Christophe D.

    Bonjour, merci pour cette première réponse, à ce jour, le volet dysfonctionnel affiche maintenant ''Maintenance Requise'' sur l'appli Tahoma. Que puis je faire ? Un Yellow peut-il m'aider ? Merci d'avance.

    Christophe D.

    Bonjour,

    J'ai procédé au 2-8-2 sur chaque moteur.

    Maintenant je lutte avec le dernier qui dysfonctionne, le volet réagit seulement si je maintiens haut et bas de la télécommande. Le sens toujours inversée.
    Ne réagit pas au 2-8-2.
    J'essaie de m'aider avec l'appli qui sert de FAQ.

    Je suis perdu.
    Help
    Merci

    Christophe D.

    J'ai utilisé cette solution pour sortir du mode programmation : https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Ensuite le 2-8-2 a pu se faire normalement mais la course du volet se coupe toutes les 2 secondes lorsque je veux descendre pour la fin de course bas, je suis obligé de refaire haut-bas puis "my" pour l'inversion du sens. Rebelote pour la fin de course haut, je ne m'y retrouve pas, d'autant plus que je n'arrive pas à configurer la position préfèrée "my", idem pour en sortir avec une pression PROG.

    Merci encore de votre aide, on va y arriver...

    Bonjour Christophe,

    Pour régler les fins de courses il vous faut rester appuyer sur les touches montées et descente sinon le volet s'arrête.
    Si le moteur ne réagit pas de la bonne façon à la programmation il vous faudra recontacter votre professionnel afin qu'il puisse intervenir.
    Vous pouvez également contacter le service technique au 0 820 055 055 afin qu'il fasse des manipulations avec vous.