Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fonctionnement bizarre des stores avec capteur vent soleil ?

Bonjour,

Le capteur soleil commande la fermeture des stores.
Le vent où le manque de lumière remonte les stores.
Mais entre ces deux moments les stores montent et descendent jamais ensemble tous les quart d’heure environ il y a un store qui change de position de manière aléatoire.
Comment faire pour éviter ces mouvements bizarres ?

Merci,

Jean-Luc V.

    Réponses

    Anonyme

    Ca ressemble curieusement à un défaut de capteur vent.
    Quel type exact ce capteur ? Y a t-il un capteur par store ?

    Bonne journée

    Jean-Luc V.

    Bonjour,
    Il n'y a qu'un capteur Vent soleil pour 5 stores de type Soliris RTS.
    En cas de grand vent, tous les tores remontent correctement.
    Les commandes de baisser les stores et de relever les stores sur vent ou soleil fonctionnent sur les 5 stores.
    Mais pendant le temps où les stores devraient rester baissés, il y en a un et puis un autre qui se relève puis se rabaisse de manière assez anarchique.
    Ce sont ces mouvements que je cherche à supprimer.

    Jean-Luc V.

    Bonjour,

    Tous les stores sont affectés par ce fonctionnement aléatoire.
    S'ils se relèvent tous ensemble c'est qu'il y a du vent ou absence de soleil.

    Jean-Luc V.

    Bonjour,

    Le capteur a été remplacé sous garantie par l'installateur mais rien n'a changé.

    Bonjour Jean-Luc,

    L'ancien capteur doit toujours être dans la mémoire de vos moteurs. Je vous invite à remettre à zéro vos moteurs pour supprimer de la mémoire le capteur défectueux.