Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement à Vanves rue du clos Montholon construit par Franco-suisse, que j’ai réceptionné fin 2022.
Aujourd'hui j’ai un souci avec mon détecteur de fumée n°5127598.
Lorsque la première fois il s’est mis à sonner de façon inapproprié, j’ai pensé que c’était le signal pour changer les piles.
Car je n’ai en effet aucune notice sur l’utilisation de cet appareil. Et donc je n'ai pas trouvé s'il y avait la possibilité de tester les piles ?
J’ai donc acheté les 2 piles équivalentes. J’ai d’abord inséré la ronde, mais quand j’ai du inséré la pile 9V, l’alarme s’est aussitôt déclenchée.
J’ai donc à nouveau désinstaller et réinstaller les 2 piles, j’ai d’abord installé la 9v puis la ronde.
Mais là encore, ça sonne de manière intempestive en continu.
Donc à ce jour je n’ai plus d’alarme incendie, car impossible de le remettre en place
Je souhaiterai faire appliquer la garantie de l’appareil car cela fait moins de 2 ans que ce dernier a été installé dans mon appartement.
Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre afin de faire échanger ce dernier?
Je vous remercie par avance et je vous joins les photos du dit appareil
PS: J’ai lu sur le forum Somfy qu’il avait beaucoup de personnes à avoir ce pb. Un pb de fabrication ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Somfy ne prend en charge garantie directe que les produits achetés en direct sur la boutique officielle.
Pour votre souci, seul l'installateur peut assurer le SAV.
Bonne journée à vous.
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