Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une part d'un système d'alarme PROTEXIAL et d'autre part d'un ensemble domotique piloté par une box TAHOMA modèle V2.
Par expérience, savez-vous quels sont les avantages à piloter le système d'alarme via la TAHOMA, option qui n'a visiblement pas été retenue par mon installateur ? Quels sont également les risques ?
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je reviens sur ce fil de discussion pour confirmer, tout d'abord, la possibilité d'appairer la centrale PROTEXIAL IO avec la box TAHOMA V2.
Cela constitue donc un autre moyen de piloter à distance le système d'alarme, avec l'avantage de pouvoir piloter avec une même application le système domotique et le système d’alarme (hormis naturellement les différents réglages du système PROTEXIAL IO).
Je confirme également la possibilité d'ajouter des détecteurs sur la box TAHOMA V2 (pour ceux qui sont compatibles) : il devient alors possible de visualiser à distance, via l'application Tahoma Classic, leurs derniers changements d’état ainsi que le niveau de leurs piles. Cela constitue clairement un plus.
Par contre, bien que la création de scénarios soit aisé, leur exécution semble poser problème. En effet, lorsque je les exécute via l'onglet "ma sécurité" (cf. PJ), la box TAHOMA clignote continuellement en vert et rien ne se passe.
Avez-vous une explication à ce phénomène ?
Bien à vous.
Je complète la question : pour que les scénarios puissent être exécutés, faut-il préalablement activer l'alarme comme le suggère le post ci-dessous, malheureusement non conclusif ?
Il semble que oui, mais le clignotement en vert de la Tomaha est-il normal ?
Bien à vous.
https://forum.somfy.fr/questions/3313997-detecteur-mouvement-exterieur-protexial-tahoma
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu