Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma télécommande ne fonctionne plus, je souhaite associer mon volet avec une nouvelle télécommande. L installation date de 2013, je n ai pas de récepteur mural du volet, juste un cache avec plusieurs câbles reliés sur des wagos. Je ne peux pas disjoncteur au compteur de peur de formater tous les autres volets.
Comment puis je faire.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il va falloir nous expliquer ce qu'est cette photo avec les fils ? C'est quoi ?
Est-ce que vos VR sont natifs radio IO ou sont-ils filaires modifiés radio IO via des modules Izymo ?
Soyez précis dans votre demande.
Bonne journée à vous.
Bonjour. Mes volets ne sont pas filaires, ils fonctionnent uniquement avec ma télécommande. L électricien qui a fait la pose il y a plus de 10 ans et qui est à la retraite maintenant avait positionné auprès de chaque volet un cache avec les fils que j'ai pris en photo. Il m avait dit que c était au cas où il y avait un problème avec le volet. J'ai ouvert le cache et pris la photo.
Donc c'est la dérivation du VR, votre électricien avait très bien fait.
Il suffit donc de couper le disjoncteur de la ligne VR puis de débrancher ce VR aux wago (phase / neutre) de relier ces deux fils à une rallonge provisoire que vous brancherez sur une prise murale.
Ensuite, vous pourrez faire cette manip https://www.somfy.fr/#video/QkT-0GxOv3I
Bonne journée.
Bonsoir, merci de votre retour.
Pourquoi j'ai 4 phases et 4 neutres ? Sur d autres volets j en ai 3.
La ligne des volets des chambres seraient alors câblées ensemble ? Mais du coup comment identifier la phase et neutre qui descendent du volet ?
Je ne peux pas vous répondre !!!
Il vous appartient de localiser ou de faire localiser la phase et le neutre dédiés à ce VR.
Bonne journée
Bonjour, j'ai fini par trouver les câbles associés au volet. Je fais cette manipulation
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Le volet fait un mouvement mais lorsque j'appuie plus de 7 s sur la touche prog de la télécommande Telis pure io, elle clignote vert pendant un moment mais rien de ne passe.
Oui c'est cette manip.
Sauf si votre moteur est un RS100 IO
Merci de votre retour.
J ai testé ma télécommande sur un autre volet, elle fonctionne, j ai pu l'associer sans problème. Donc ce n est pas elle.
Et si c est un RS100 IO ?
Le moteur d une autre chambre qui avait été changé est un oxymo
Donc ma télécommande qui etzit associée à ce moteur ne fonctionne plus, impossible de l associer avec une autre télécommande. Par contre j avais une autre télécommande qui elle fonctionne mais je n arrive pas à l associer avec ce moteur.
J ai trouvé la solution. Si ça peut servir à d autres.
J ai fait la coupure 2 8 2, le moteur a bougé, puis appuie sur haut et bas de la télécommande, puis prog, puis m'y puis prog.
C etait un peu du hasard en mixant plusieurs notices
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
un anonyme a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a répondu