Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

comment résoudre un signal faible entre intelliTAG et le link essential ?

Bonjour,
j'ai installé un pack Home Alarm Essential il y a 3 mois. Je reçois ce jour un SMS d'alerte d'état du système sur l'un des intelliTAG indiquant un signal radio faible avec le link essential. Je n'ai pas déplacé des éléments ni la base ni modifié mon installation qui fonctionnait jusque là parfaitement. Quel peut être le problème et comment le résoudre ?
Merci,

François D.

    Réponses

    Bonjour François
    Essayez de changer la pile de l'intellitag.
    Ne vous fiez pas à la jauge elle ne connait que deux états, Zéro et 100%
    Une faiblesse de la pile entraine souvent un message déplacer le Link avant que le système ne vous dises de changer la pile.

    Sur les intellitags il faut changer les piles tous les ans.

    François D.

    Bonjour Jacky,
    merci pour la réponse. Je vais essayer, je n'y avais pas pensé étant donné que je viens quasiment de l'installer et je vais aussi prévoir pour les autres et surtout s'il faut les changer aussi souvent

    Ma recommandation choque certain utilisateurs alors que ce n'est que l'application des recommandations des conseillés en sécurités dans le monde du travail.

    C'es toujours quand vous êtes absent qu'une pile vous lâche.
    Personnellement je les changes en décembre ou janvier car l'hiver met a mal les piles

    Sirène et Détecteur de mouvements c'est deux ans
    Tout le reste c'est un an.

    François D.

    je n'ai pas été choqué, ne vous inquiétez pas. Vous êtes de très bon conseil et je suivrai vos recommandations
    merci