Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment résoudre un signal faible entre intelliTAG et le link essential ?

Bonjour,
j'ai installé un pack Home Alarm Essential il y a 3 mois. Je reçois ce jour un SMS d'alerte d'état du système sur l'un des intelliTAG indiquant un signal radio faible avec le link essential. Je n'ai pas déplacé des éléments ni la base ni modifié mon installation qui fonctionnait jusque là parfaitement. Quel peut être le problème et comment le résoudre ?
Merci,

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François
    Essayez de changer la pile de l'intellitag.
    Ne vous fiez pas à la jauge elle ne connait que deux états, Zéro et 100%
    Une faiblesse de la pile entraine souvent un message déplacer le Link avant que le système ne vous dises de changer la pile.

    Sur les intellitags il faut changer les piles tous les ans.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour la réponse. Je vais essayer, je n'y avais pas pensé étant donné que je viens quasiment de l'installer et je vais aussi prévoir pour les autres et surtout s'il faut les changer aussi souvent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ma recommandation choque certain utilisateurs alors que ce n'est que l'application des recommandations des conseillés en sécurités dans le monde du travail.

    C'es toujours quand vous êtes absent qu'une pile vous lâche.
    Personnellement je les changes en décembre ou janvier car l'hiver met a mal les piles

    Sirène et Détecteur de mouvements c'est deux ans
    Tout le reste c'est un an.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    je n'ai pas été choqué, ne vous inquiétez pas. Vous êtes de très bon conseil et je suivrai vos recommandations
    merci

    Haut de page