Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mode d'emploi volet battant vb220

Bonjour,
Je recherche la méthode pour régler l'effort de fermeture de volet battant de marque SIB modèle vb220 avec télécommande smoove 1 RTS
J'ai essayé la méthode des moteurs Yslo flex 2 sans succès et je n'ai pas de retour à ce jour du fabriquant.
Par avance merci de votre réponse
Cordialement
Marcel

Marcel M.

    Réponses

    Marcel M.

    Bonjour
    Je ne sais pas la marque du moteur (il faut que je demonte tout le carter pour le voir, voir photo)
    Le fabriquant des volets battants ainsi que la motorisation viennent de chez S I B .(vb220)
    J'ai essayé la méthode des moteurs yslo mais cela n'a pas fonctionné
    Je joint les photos de la télécommande ainsi que la doc en ma possession et le carter des volets
    Si il faut vraiment le moteur j'essayerai de le démonter
    Par avance merci
    Marcel

    Dès lors que le point de commande est en RTS (protocole propriétaire de Somfy) ce moteur doit être équipé d'une carte Somfy.
    Pour le vérifier il faudra déposer les bras et déclipser le carter, puis faire une photo de la carte.
    Confirmez moi s'il y a une batterie 12v.

    Nous allons faire la manip d'un Yslo Somfy, si ca ne fonctionne pas il faudra obtenir le mode auprès du fabricant.

    1) mettez les battants mi ouvert.
    2) appui bref <0.5s et simultané sur les touches Ouv/My, puis aussitôt après avoir relâché les touches refaites un appui simultané sur les mêmes touches jusqu'au mouvement + bip.
    3) Vos battants sont an alu, vous pouvez sans problème mettre la force 4. Appuyez successivement sur la touche Ouv pour augmenter l'effort jusqu'à entendre 4 séries de 2 bips.
    4) appui sur My jusqu'au bip + mouvement.

    Bonne journée à vous.

    Marcel M.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, la méthode yslo ne fonctionne pas.
    Je vais attendre une hypothétique reponse du fabricant.
    Si jamais je démonterai l'ensemble et prendrai des photos .
    (Il n'y a pas de batterie)
    Cordialement
    Marcel

    Marcel M.

    Bonjour
    Je vais continuer à chercher
    Merci
    Marcel

    Marcel M.

    Bonjour
    Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé.
    J'ai démonté la motorisation et la carte électronique est de la marque Somfy par contre le moteur qui a été change en SAV est de la marque faac
    Je joint les photos
    Je voudrais savoir comment faire pour régler la puissance de fermeture/ouverture, si cela est possible et le cas échéant le réglage des fin de courses
    Par avance merci de vos réponses
    Cordialement
    Marcel

    C'est un moteur FAAC.
    Comme déjà dit nous ne pourrons pas vous aider.
    Il faudra contacter le support FAAC.

    Ce n'est pas parce qu'il y a un récepteur Somfy que ce moteur est un Somfy.

    Il y a des Mercedes Benz équipées en moteur Renault, ca reste pourtant une Mercedes, et, c'est cette marque qui assure le SAV.

    Bonne soirée

    Marcel M.

    Bonsoir
    Merci de votre réponse
    Cela va m'aider dans ma recherche
    Cordialement
    Marcel