Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ou trouver et sélectionner le module Somfy 2400556 - Récepteur RTS Universel dans l'application TaHoma?

Bonjour,
J'ai installé un module Somfy 2400556 - Récepteur Porte de Garage extérieur Universel | Technologie RTS contact sec sur ma motorisation de porte de garage à ouverture verticale qui fonctionne parfaitement avec la télécommande.
Je viens d'installer le connectivity kit pour pouvoir contrôler le module avec l'appli Tahoma. Cependant je ne trouve pas ce type de récepteur dans la catégorie porte de garage de l'appli. J'ai essayé de sélectionner la catégorie "autres". Cela fonctionne partiellement car pour ouvrir la porte avec l'appli je dois cliquer sur "ouvrir" et "stop", de même pour fermer: "fermer" et "stop" sinon rien ne se passe en cliquant uniquement sur "ouvrir" ou "fermer". Je trouve cette séquence peu pratique pour commander l'ouverture et la fermeture (en 2 clics ou lieu de 1 clic). Je ne comprends pas pourquoi ce module SOMFY n'est pas disponible directement dans la liste des types de contrôleur de la marque ? ou je n'ai pas sélectionné la bonne catégorie ?
Je vous remercie pour votre aide.
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le récepteur universel ne figure pas dans la liste des compatibilités du kit, en revanche il figure sur la liste de la Tahoma Switch.

Il est donc nativement incompatible au kit mais effectivement on peut tricher via d'autres affectations qui ne seront toutefois pas autant abouties.

Votre idée peut détruire qqs chose si vous omettez de stopper le moteur, à vos risques.....

Bonne journée à vous.

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour, merci pour vos réponses. Ma porte est commandée par un contact sec du module (en // avec la commande actuelle et d'origine par bouton poussoir) et protégée par des cellules, je ne pense pas introduire de risque supplémentaire avec la commande par l'appli Tahoma ? Dommage que la comptabilité du module ne soit pas plus aboutie avec le kit de connectivité. Cependant je n'ai pas trouvé d'information plus spécifique en parcourant la liste de compatibilité de la TaHoma Switch par rapport au kit de connectivité. Merci.

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour, si cela peut aider d'autres personnes avec ce même problème, j'ai retrouvé dans un vieux post sur ce forum (il y a 7 ans...) un information qui indique d'utiliser une commande de volet au lieu d'une porte de garage. Dans cette configuration il y a une commande"My" qui permet d'ouvrir et de fermer en 1 seul clic avec l'appli Tahoma (au lieu de ouvrir + stop ou fermer + stop). Les commentaires indiquent que cela est un bug sur la configuration porte de garage et qu'il sera réglé prochainement...7 ans plus tard ce n'est pas le cas ! On peut regretter qu'un produit toujours vendu aujourd'hui par Somfy ne soit pas mieux intégré à Tahoma après les signalements des utilisateurs.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    615 / 750
    Bonjour à tous,
    je viens de lire vos posts car c'est aussi ce que je cherche: j'ai un récepteur RTS que j'aimerais piloter par le kit de connectivité de somfy, mais je trouve nulle part de récepteur RTS quand je fais ajouter matériel dans tahoma.
    Pourriez-vous m'indiquer où vous avez trouvé ce récepteur ? car par exemple je n'ai pas de catégorie "autre" possible dans l'appli tahoma.
    Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous parlez d'un Kit et ensuite de Tahoma ?
    De quelle domotique disposez vous ?

Si Tahoma Switch faites ceci : Ajouter>>>Portail et garage>>>>Somfy>>>>porte de garage verticale>>>>récepteur standard>>>>suivez les instructions.

Bonne journée à vous.

Dans le kit de connectivité
    Il n y a pas de tunnel de connexion officiel du module.

Du coup prendre une autre porte de garage RTS.

Le module n’est pas officiellement reconnu.

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour, je vous confirme que le module récepteur RTS n'est pas disponible avec le kit de connectivité. Cependant en sélectionnant un volet (au lieu d'une porte de garage) dans l'application Tahoma, on peut le commander avec l'application. J'utilise le bouton "My" pour ouvrir ou fermer en 1 seul clic. D'après les autres commentaires, il semblerait que la box "Tahoma switch" permette de commander le récepteur en mode porte de garage mais je n'ai pas vérifié cela car je n'ai pas cette box. Bonne continuation.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    615 / 750
    Comme indiqué c'est le kit de connectivité et l'application pour le gérer s'appelle Tahoma.
    J'ai bien essayé en choisissant "volet", telecommande mais .... ça n'a aucun effet. Le guide dans l'application pour ajouter un appareil ne demande jamais d'aller au récepteur, mais demande uniquement : point de commande ( soit Amy, soit Somfy Smoove, soit Telecommande, soit Interrupteur mural) ma telecommande RTS est une Keygo avec le gros bouton et les 3 petits.
    Je choisis donc telecommande. Puis Somfy
    Il me demande le qr code ou cliquer si absent
    Je clique
    Il me demande IO ou RTS
    Je clique RTS
    Et là .... : "si vous possédez une télécommande multi-canaux, sélectionnez le canal correspondant au produit à apairer"
    J'ai donc appuyé sur le bouton concerné
    SUIVANT
    Appuyer sur le bouton PROG. Et sur une Keygo pour faire ça il faut appuyer sur les 2 petits boutons exterieurs en même temps (clignotement de le led ok)
    RECHERCHE
    Et là ..... rien. pas d'action

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez nous dire ce que vous allez faire dans "volet" pour essayer d'affecter un récepteur de portail/garage ?

Essayez avec un moteur de portail ou de garage en trichant un peu vous avez une chance de l'affecter mais en fonctionnement non abouti.

Bonne journée

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    56 / 100
    @Philippe, de mémoire j'ai choisi "Interrupteur mural", puis "Autre interrupteur", puis "suivant" puis "Somfy RTS" et finir le processus en appairant le module.
    @Coyotte, la raison pour laquelle j'ai choisi un volet est que c'est le seul moyen de commander la porte en 1 seul clic pour ouvrir ou fermer, en utilisant le bouton "My" (qui n'existe pas sur une porte de garage). De plus je commande la porte et le portail en simultané par une commande vocale en utilisant une fonction raccourci sur mon iPhone.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    615 / 750
    @Laurent Merci beaucoup: j'ai réussi aussi. Par contre oui, pour activer la commande il faut appuyer sur "My" c'est le seul moyen. Mais pour le commander vocalement (avec google assistant) il ne comprend pas la commande MY, mais comprend uniquement ouvrir ou fermer. Comment as-tu procédé pour le commander à la voix ? Merci

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour Philippe, malheureusement je ne connais pas Google assistant car j'utilise un écosystème Apple (Siri est l'assistant vocal) qui permet de créer un raccourci qui reconnait la commande "My", ensuite je lance le raccourci à la voix avec Siri depuis mon iPhone.
    Si Google assistant connait les commandes Ouvrir et Fermer, connait-il aussi Stop ? car mon experience est qu'avec une programmation de porte de garage, l'ouverture se faisait en lançant successivement une commande Ouvrir + Stop et la fermeture en lançant la commande Fermer + Stop. Peut-être une solution à explorer si tu peux faire enchainer ces 2 commandes par Google Assistant ? cependant cette solution ne fonctionnait pas avec les commandes de raccourcis Apple. Bon courage.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    615 / 750
    Merci encore pour ton aide @Laurent. Effectivememnt, Google ne comprend pas la commande STOP, ni la commande MY. Hélas !!
    Je ne vois pas trop comment je vais résoudre tout ça.Si qq'un a des idées .... MERCI

Haut de page