Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programation Tahoma?

Bonjour,j'ai acheté une tahoma que j'aissaie d'installer, j'ai 6 motorisations Somfy Yslo io flex SO01240174 J'ai réussi à programer 4 volets dont 1 vient de ce signaler en erreur et les 2 autres impossible de les détecter. Ou est la solution. Merci d'avance

Merci,

Marcel R.

    Réponses

    Marcel R.

    Bonjour. Après avoir connecté la Tahoma avec Free j'ai essayé de programmer mes volets, après avoir appuyé sur les boutons - et = sans savoir à quoi ça correspondait; je suis revenu sur l'appli Tahoma je me suis aperçu que des volets étaient présent j'ai réussi à les nommer, j'ai une télécommande Somfy Situo 5 Io j'ai appuyé sur le bouton prog mais rien ne se passait. Après réflexion je me suis mis sur le canal de la télécommande correspondant au volet sélectionné et j'ai appuyé sur le bouton programme de la télécommande et les volets ont fait un mouvement aller retour et bougés sur l'application du téléphone. Après avoir programmé les volets des 2 chambres et de la cuisine j'ai refait des éssais, ces 4 pièces fonctionnaient. il me restait les volets du salon et salle à manger, j'ai appuyé sur le bouton - de la Tahoma et une icone: Ajouter un équipement est apparus sur l'application, ça m'envoie sur ajouter un produit puis d'autres pages pour sélectionner la télécommande définition de celle-ci et la appuyé sur prog de la télécommande que j'ai fait, ça recherche et je retombe sur une page me demandant si je possède une télécom..........ou une box domotique........., regarder dans la liste je dis Non, repage de modèle de box je n'ai pas de box compatible, je clique dessus et apparait: Aucun produit détecté. la box est dans la même pièce que les volets. Maintenant lorsque je ferme les volets du bureau l'appli me dit qu'il ne sont pas reconnus. Voilà l'historique de l' installation j'espère être assez précis. Merci de votre réponse

    Marcel R.

    Bonjour Jean Luc, j'ai répondu sur le mail que vous m'avez envoyé mais il n'est pas parti adresse introuvable alors je l'ai remis sur le site et toujours pas de réponse, faut il que je réinitialise les moteurs ? et pourquoi la Tahoma ne reconnait elle pas les volets du salon et de la salle à manger ?

    Marcel R.

    Bonjour Jean Luc ces boutons sont de chaque coté du bouton central de mise en route; il y a un bouton prog en dessous coté alimentation à l'opposé de celle ci, je vous joint des photos. Je vais essayer de réinitialiser la motorisation du bureau. Merci d'avance de votre réponse

    Marcel R.

    Rebonjour Jean Luc. Je viens de réinitialiser la motorisation du bureau, les volets fonctionnent avec la Smoove d'origine et la télécommande Situo la commande Tahomasur le téléphone me dit que le produit bureau n'est pas reconnu. les volets du salon et de la salle à manger sont toujours inconnus. Que faire ?? Une réponse positive serait trés appréciée. Peut on réinitialiser la Tahoma et comment faire. Merci d'avance.
    M. ROUX

    Marcel R.

    Bonsoir Jean Luc, Je vous est répondu ce matin vers 9h30 mais je ne vois pas ma réponse. Je me répete, j'ai supprimé le volet du bureau sur la Tahoma, mais pas réussi à le réinstaller, comment faire ?? j'ai réinitialisé la Tahoma, toujours pareil. Je voudrais bien trouver comment ajouter des éléments à la Tahoma. C'est quand même triste de ne pas trouver de procédure pour le faire. j'espère avoir une réponse concluante. Quelqu'un peut-il intervenir sur ma Tahoma, code PIN: 2177-8724-5198. Merci de votre réponse.
    M. ROUX

    Marcel R.

    Bonsoir J. Luc. Depuis que j'ai supprimé le volet du bureau qui est groupé sur la Situo avec la cuisine, je ne peux plus rien faire avec la Smoove, la Situo et la Tahoma sur le volet cuisine ???? Merci de votre réponse.

    Marcel R.

    Bonsoir Jean Luc, je viens de supprimer le volet de la cuisine et réinstallé un élément c'est le volet du bureau qui a éte reconnu. faut il réinitialiser chaque motorisation pour qu'elle soit reconnue par la tahoma ??? Merci de votre réponse