Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la procédure de Reset Oximo RTS

Bonjour,

J'ai un problème lors du reset du moteur Oximo RTS.
Je tente la procédure double coupure, Mais dès que je coupe et que je remets le courant le volet fait un mouvement si je recoupe un nouveau 2 secondes et que je remets le courant il fait un nouveau mouvement.
Par contre quand après cette procédure j'appuie sur le bouton prog de la télécommande aucun mouvement sur le volet.
Pour information la télécommande est appairée avec le volet puisque j'arrive à faire monter et descendre le volet manuellement.
Pour être tout à fait franc je n'y comprends plus rien.
Merci donc pour votre aide

Merci,

J ean Philippe V.
J ean Philippe V.

J ean Philippe V.

Niveau
0
45 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que cherchez-vous à faire exactement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaite re regler les fins de courses, mais pour ce faire, je dois faire un reset du moteur. Et c est la ou il y a problème.

    Merci de votre aide

    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez suivi scrupuleusement ces instructions ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci
    Oui mais malheureusement dès que je fais la première coupure et que je remets le courant au bout de 2 secondes le volet fait un mouvement de va-et-vient je ne peux donc pas poursuivre la procédure de reset.
    Merci

    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous
    J'ai enfin trouvé la solution.
    Quand la procédure de double coupure ne fonctionne pas c'est probablement que vous êtes déjà en mode apprentissage.
    Il faut donc sortir de ce mode pour se faire restezr appuyé sur la touche centrale jusqu'à ce que le volet face à un mouvement puis faites un appui bref sur la touche prog de la télécommande.
    Ainsi vous sortez du mode programmation et pourrait faire le reset avec la méthode double coupure.

    J ean Philippe V.
    J ean Philippe V.

    J ean Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1681 / 2000
    points

    Bonjour Jean Philippe,
    Je vous remercie de ce post, car votre denier message ma sortie d'une vraie galère. Après avoir lancé la procédure 2s, 8s, 2s mon volet moteur Oximo50 RTS, je me suis retrouvé avec mon volet presque bloqué en position haute avec une réaction juste sur une impulsion en montée et en descente, me confirmant que ma télécommande était toujours appairée. J'avais refait x fois la procédure de réinitialisation sans succès.
    En lisant, votre dernier post, je me suis dit que je pouvais être dans le même cas avec un volet qui attendait la fin de sa procédure de programmation. Par contre, dans mon cas avec une télécommande Thélis 1, j'ai dû appuyer de manière simultanée sur la flèche haute et basse jusqu'au mouvement du volet (environ 5s), puis un appui bref sur la bouton programmation.
    Ensuite, j'ai repris la procédure de réinitialisation en suivant scrupuleusement cette procédure et non pas celle sur Youtube. En 2 min, mon volet était correctement programmé avec des fins de course parfaites: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remisea_zero_vr...
    En espérant que cette information puisse servir aux autres bricoleurs

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1681 / 2000
    points
    Haut de page