Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème avec la procédure de Reset Oximo RTS

Bonjour,

J'ai un problème lors du reset du moteur Oximo RTS.
Je tente la procédure double coupure, Mais dès que je coupe et que je remets le courant le volet fait un mouvement si je recoupe un nouveau 2 secondes et que je remets le courant il fait un nouveau mouvement.
Par contre quand après cette procédure j'appuie sur le bouton prog de la télécommande aucun mouvement sur le volet.
Pour information la télécommande est appairée avec le volet puisque j'arrive à faire monter et descendre le volet manuellement.
Pour être tout à fait franc je n'y comprends plus rien.
Merci donc pour votre aide

Merci,

J ean Philippe V.

    Réponses

    J ean Philippe V.

    Bonjour
    Je souhaite re regler les fins de courses, mais pour ce faire, je dois faire un reset du moteur. Et c est la ou il y a problème.

    Merci de votre aide

    J ean Philippe V.

    Merci
    Oui mais malheureusement dès que je fais la première coupure et que je remets le courant au bout de 2 secondes le volet fait un mouvement de va-et-vient je ne peux donc pas poursuivre la procédure de reset.
    Merci

    J ean Philippe V.

    Bonjour à tous
    J'ai enfin trouvé la solution.
    Quand la procédure de double coupure ne fonctionne pas c'est probablement que vous êtes déjà en mode apprentissage.
    Il faut donc sortir de ce mode pour se faire restezr appuyé sur la touche centrale jusqu'à ce que le volet face à un mouvement puis faites un appui bref sur la touche prog de la télécommande.
    Ainsi vous sortez du mode programmation et pourrait faire le reset avec la méthode double coupure.