Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Embrayage impossible sur elixo smart io

Bonjour,

Après une coupure de courant, j'ai dû mettre mon portail en manuel avec la poignée prévue à cette effet.
Lorsque j'ai voulu le remettre en automatique suite au retour du courant, il m'était impossible de re-embrayer le moteur pour le passer en automatique.

J'ai l'impression que le mécanisme ne se réenclanche pas.
Malgré des petits mouvements du pignon.
J'ai démonté la poignée de déverrouillage pour essayer de démonter le mécanisme mais j'ai une visse qui reste bloqué dedans (je pense que c'est fait exprès)

Auriez vous une solution à mon problème?

Merci,

Karol G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    N'est-ce-pas une tête de vis avec un téton au centre nécessitant une clé embout Torx creux de sécurité ?...

    Avez-vous bien appliqué la méthode décrite dans la notice page 4 ?

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5139499a001elix...

    Karol G.

    Bonjour, Si vous parlez de la visse qui reste bloqué, elle a une tête cruciforme.

    J'ai essayé le quart de tour et d'ouvrir et fermer le portail,
    J'ai sorti le portail du pignon et fait tourner à la main.

    Je pense vraiment que le problème vient du mécanisme de verrouillage.

    Quand je tourne la poignée il n'y a qu'une légère résistance et j'ai l'impression qu'un crant saute et la poignée refait un tour.

    Richy C.

    Bonjour

    Il arrive que cela soit grippé il faut démonter le moteur.

    Karol G.

    Je suppose que ce n'est pas normal....

    Je vais essayer de tout nettoyer.

    Vu l'état c'est sûrement grippé