Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement système RTS par système WIFI

Bonjour,

Ma centrale RTS Chronis ne fonctionne plus correctement : même si les volets raccordés à celle-ci descendent et montent bien aux horaires programmés, les boutons haut et bas ne fonctionnent plus.

Je précise que mes volets sont également équipés de commandes individuelles et que celles-ci fonctionnent toutes très bien sur chacun des volets.

A part si quelqu'un sait ici comment régler le problème de boutons haut/bas défaillants sur ma Chronis RTS, je vais devoir la remplacer.

J'ai vu que la Telis Chronis 6 RTS Pure remplaçait désormais l'ancienne Chronis RTS et j'allais me diriger vers ce produit mais je me demande tout à coup si je ne ferais pas de passer à une Tahoma Switch pour moderniser mon installation.

Quelqu'un peut-il me confirmer que la Tahoma Switch peut remplacer ma vieille RTS Chronis en l'état, svp ? Ou y aurait-il des modifications/adaptations à faire sur mon système pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance

Luc B.

    Réponses

    Luc B.

    MErci pour votre réponse, André. Ca veut dire que si j'achète la Tahoma Switch, je pourrai contrôler mes volets équipés d'un récepteur RTS (anciennement raccordés à ma Chronis) à distance depuis mon téléphone, sans modifier mon installation, c'est bien ça ?

    ghys J.

    Bonjour,
    je viens de lire les reponses apportees a Andre mais n etant pas technicienne, j aimerais une confirmation avant d acheter la Tahoma switch. Mon pere avait fait installer des volets avec moteur Oximo RTS 20/17 vers 2020. chaque volet a une commande murale individuelle mais il a aussi une telecommande Telis 6 RTS. Comme il est decede, j aimerais pouvoir gerer les volets avec le portable. Je precise que la maison à la fibre. Puis je donc acheter la Tohoma switch et l installer svp ?
    Merci d avance de votre aide
    Cdt
    ghys 35400

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Ghys,
    Je vous confirme que ces moteurs sont compatible avec Tahoma et que vous pourrez les piloter a distance.
    bonne journée.

    ghys J.

    Merci bcp pour votre reponse. Je vais donc me procurer la Tahoma
    cdt