Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy Key - activation trousseau par date

Bonjour,
Je souhaite activer un trousseau sur une plage de dates, comme le propose l'application dans l'onglet "calendrier" du trousseau.
Je sélectionne mes dates / heures et valide en cliquant sur "enregistrer" en haut à droite. Or lorsque je souhaite quitter la pga du trousseau (flèche en haut à gauche), un message d'avertissement apparait : "Pensez à sauvegarder les changements" avec 2 boutons : Enregister et Non.
Le premier semble effectuer un enregistrement et je reste sur l'onglet du trousseau. Le second me fait revenir à la liste des trousseaux, mais les changements ne sont pas sauvegardés !!
Je pense donc que l'enregistrement ne se fait pas correctement, ce qui rend l'option inutilisable.

Merci pour votre aider et la résolution de ce potentiel bug.
Cordialement,
Cyril Béguet

Cyril B.

    Réponses

    Cyril B.

    J'utilise un iPhone avec iOS 17.5.1. Je peux tenter d'installer la nouvelle version 17.6.
    Je n'ai pas d'autre téléphone / tablette mais je peux essayer d'installer l'app sur mon MacBook.

    Cyril B.

    Je viens de tester sur mon MacBook et même problème :(

    Cyril B.

    Pas mieux sur MacBook.
    (et puis c'est au développer de suivre les évolutions des OS et de s'y adapter... pas à l'utilisateur de faire avec ;) )

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Nous avons effectuer des tests avec diffèrent IPhone et Android, nous ne reproduisons pas votre défaut.

    Bonne journée.

    Cyril B.

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre retour. Du coup si le souci n’est pas lié à l’appli, est-ce qu’il est lié à la serrure ? Comment vérifier ? (Je n’ai évidemment pas d’autre serrure / système sous la main !)
    Cordialement,
    Cyril

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Lorsque vous faites vos calendrier, il faut attendre la validation de la serrure avec 2 bips.

    Bonne journée.

    Cyril B.

    Bonjour,
    Pas facile d'entendre les bips à 500 km... Mais quand j'étais sur place, pas entendu de bips.
    Et même si j'attend plusieurs dizaines de de secondes, j'ai toujours le même souci.
    J'ai un bref message "Enregistrement des donnes" (cercle blanc sur fond gris), mais ça n'a pas l'air d'enregistrer.
    J'ai essayé avec plusieurs connexions internet.
    Est-ce que vous voyez quelque chose sur vos serveurs ?

    Cordialement,
    Cyril

    Morgan F.

    Equipe

    Cyril,

    S'il n'y a pas de bip c'est que ce n'est pas pris en compte par la serrure.
    Supprimer l'application, redémarrer votre téléphone et télécharger l'application dans un premier temps.

    Bonne journée.

    Cyril B.

    J'ai désinstallé l'application, redémarré le téléphone, réinstallé l'application, connecté à mon compte. Puis j'ai retenté le test... même problème :(

    Morgan F.

    Equipe

    Cyril,

    Lorsque vous faites votre calendrier, il faudrait enregistrer en haut à droite, puis revenir à la page d'accueil de l'application qui va vous demander de faire une mise à jour et ensuite faites la même chose pour le deuxième calendrier.

    Bonne journée.

    Cyril B.

    C’est justement lorsque je veux revenir à la page d’accueil (ou plutôt la liste des trousseaux) que j’ai le message. Donc je ne peux pas suivre votre procédure.

    Cyril B.

    Je viens de trouver le problème !!!
    Il faut que le trousseau soit activé (puce cochée dans la liste des trousseau) pour que le calendrier puisse être réglé !!
    Pour reproduire le problème de votre côté, désactivez le trousseau et tentez de régler une plage d’activation.

    Après on peut discuter si c’est un bug ou un manque d’ergonomie, mais ce n’est pas très intuitif de devoir activer un trousseau avant de régler une date d’activation