Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail coulissant équipé d'un moteur Somfy freevia 400 s'ouvre et se referme tout seul aléatoirement et surtout la nuit (c'est assez mystérieux).
J'ai fais le test d'enlever toutes les piles des télécommandes et rien n'y fait... j'ai demandé aux voisins s'ils avaient changé des équipement émettant des ondes radio dernièrement et nada !
Avez-vous une idée ? ou me conseiller ou chercher ?
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
S'il s'ouvrait uniquement on pourrait supposer qu'il est shunté par une fréquence parasite, mais pas s'il se referme.
Dans ces conditions le portail reçoit un ordre d'un émetteur.
Ce que vous pouvez faire est de débrancher l'antenne qqs temps pour vérif, mais pas trop longtemps.
Si le défaut disparait c'est bien une réception d'ordre, si le défaut persiste c'est le boitier en défaut.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Regardez s'il n'y a pas des bébêtes dans les cellules et dans le boîtier électronique.
Bonjour !
Oui j'ai retiré toutes les piles de mes télécommandes et je n'ai pas de domotique. J'avais toujours le souci...
Du coup j'ai fais un tour chez tout mes voisins proches (pas de nouveau système d’installé qu'ils m’ont dit) et j'ai nettoyé le Freevia 400 (quelques toiles d'araignées et un cocon) et du coup tout refonctionne, ça reste quand même assez mystérieux !!!
Merci pour vos conseils
en 5 ans 4 pannes de l'automatisme Des dépanneurs pas très compétents ; Un installateur en dépôt de bilan et encore panne de la carte mère et du bras gauche .
Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation.
Je fais le nécessaire pour vous modérer !
Vous pouvez dire ici tout le mal que vous penser de Somfy, mais sous certaines conditions largement évoquées dans nos CGU.
1) utiliser les règles élémentaires de politesse (bonjour et merci à minima)
2) ne pas polluer le sujet d'un autre.
3) venir ici uniquement en cas de besoin d'aide, pour les critiques il y a d'autres forum pour ca.
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
Bonjour,
"""en 5 ans 4 pannes de l'automatisme Des dépanneurs pas très compétents ; Un installateur en dépôt de bilan et encore panne de la carte mère et du bras gauche .
Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation."""
Au lieu de raconter et pleurer, dites avec précision ce qui ne va pas, une solution existe probablement !
Pleurer....? Je dirais plutôt pleurnicher !
Bonjour !
Sujet à clôturer. Merci.
Comme dit plus haut, le portail c'est remis à fonctionner correctement... aucune idée de la panne.
Bonjour,
"""Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation."""
Vous n'êtes obligé de rien, surtout si vous n'expliquez rien.
Vous avez peut-être un vrai défaut et des solutions existent certainement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Zen a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Claude Jacques a répondu
Zen a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu