Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy freevia 400 s'ouvre et se referme tout seul ! (la nuit)

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail coulissant équipé d'un moteur Somfy freevia 400 s'ouvre et se referme tout seul aléatoirement et surtout la nuit (c'est assez mystérieux).
J'ai fais le test d'enlever toutes les piles des télécommandes et rien n'y fait... j'ai demandé aux voisins s'ils avaient changé des équipement émettant des ondes radio dernièrement et nada !
Avez-vous une idée ? ou me conseiller ou chercher ?
Merci !

Zen P.
Zen P.

Zen P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il s'ouvrait uniquement on pourrait supposer qu'il est shunté par une fréquence parasite, mais pas s'il se referme.
    Dans ces conditions le portail reçoit un ordre d'un émetteur.
    Ce que vous pouvez faire est de débrancher l'antenne qqs temps pour vérif, mais pas trop longtemps.
    Si le défaut disparait c'est bien une réception d'ordre, si le défaut persiste c'est le boitier en défaut.

    Bonne soirée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez s'il n'y a pas des bébêtes dans les cellules et dans le boîtier électronique.

    Zen P.
    Zen P.

    Zen P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour !
    Oui j'ai retiré toutes les piles de mes télécommandes et je n'ai pas de domotique. J'avais toujours le souci...

    Du coup j'ai fais un tour chez tout mes voisins proches (pas de nouveau système d’installé qu'ils m’ont dit) et j'ai nettoyé le Freevia 400 (quelques toiles d'araignées et un cocon) et du coup tout refonctionne, ça reste quand même assez mystérieux !!!
    Merci pour vos conseils

    Claude Jacques V.
    Claude Jacques V.

    Claude Jacques V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    en 5 ans 4 pannes de l'automatisme Des dépanneurs pas très compétents ; Un installateur en dépôt de bilan et encore panne de la carte mère et du bras gauche .
    Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je fais le nécessaire pour vous modérer !

    Vous pouvez dire ici tout le mal que vous penser de Somfy, mais sous certaines conditions largement évoquées dans nos CGU.

    1) utiliser les règles élémentaires de politesse (bonjour et merci à minima)
    2) ne pas polluer le sujet d'un autre.
    3) venir ici uniquement en cas de besoin d'aide, pour les critiques il y a d'autres forum pour ca.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """en 5 ans 4 pannes de l'automatisme Des dépanneurs pas très compétents ; Un installateur en dépôt de bilan et encore panne de la carte mère et du bras gauche .
    Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation."""

    Au lieu de raconter et pleurer, dites avec précision ce qui ne va pas, une solution existe probablement !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pleurer....? Je dirais plutôt pleurnicher !

    Zen P.
    Zen P.

    Zen P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour !

    Sujet à clôturer. Merci.
    Comme dit plus haut, le portail c'est remis à fonctionner correctement... aucune idée de la panne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """Je suis très déçu et je suis dans l'obligation de changer mon installation."""

    Vous n'êtes obligé de rien, surtout si vous n'expliquez rien.

    Vous avez peut-être un vrai défaut et des solutions existent certainement.

    Haut de page