Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

can't reset to default smoke detector io alarm tahoma

Bonjour,

I have a Somfy smoke alarm IO with the following serials on its back:
A02 D 18 188 B 5127598 0333-CPR-292133-1
I used it successfully for the past several years (also added in Tahoma box) until it ran out of battery and I had to replace the battery (the small one, not the 9V one). However, after battery change I saw that in Tahoma it was still reported as low battery.
I removed it from Tahoma and tried to add it again. The reset procedure specifies to hold the test button pressed until I hear 6 beeps - I did like this and I heard 6 beeps grouped by 3.
However, I believe that the sensor was not reset because the led didn't start to blink indefinitely. I tried to add it to Tahoma but on web page it said that the sensor was not found.

My question: how can I hardware reset somehow this sensor because it seems the option with 6 beeps is not working.
Also, while adding in Tahoma it says I need to press the test button more than 5 seconds until the led reacts - but in what way it reacts?

Other than that, the smoke detector seems to be operational since the test led blinks once each 60 seconds signaling it is healthy.

Merci,
Mihai

    Réponses

    Hello,

    You are addressing a French forum.
    At least for the sake of politeness, please write in French so that the community understands you.
    Just use Google translate.
    Or, please contact Somfy support in your country.

    Have a nice day

    Bonjour,

    J'ai un détecteur de fumée Somfy IO avec les numéros de série suivants au dos :
    A02 D 18 188 B 5127598 0333-CPR-292133-1
    Je l'ai utilisé avec succès au cours des dernières années (également ajouté dans la boîte Tahoma) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie et que je doive remplacer la batterie (la petite, pas celle de 9 V). Cependant, après avoir changé la batterie, j'ai vu que dans Tahoma, elle était toujours signalée comme une batterie faible.
    Je l'ai retiré de Tahoma et j'ai essayé de l'ajouter à nouveau. La procédure de réinitialisation spécifie de maintenir le bouton de test enfoncé jusqu'à ce que j'entende 6 bips - j'ai fait comme ça et j'ai entendu 6 bips groupés par 3.
    Cependant, je pense que le capteur n'a pas été réinitialisé car la LED n'a pas commencé à clignoter indéfiniment. J'ai essayé de l'ajouter à Tahoma mais sur la page Web, il était indiqué que le capteur n'était pas trouvé.

    Ma question : comment puis-je réinitialiser matériellement ce capteur d'une manière ou d'une autre car il semble que l'option avec 6 bips ne fonctionne pas.
    De plus, lors de l'ajout dans Tahoma, il est indiqué que je dois appuyer sur le bouton de test plus de 5 secondes jusqu'à ce que la LED réagisse - mais de quelle manière réagit-elle ?

    À part cela, le détecteur de fumée semble être opérationnel puisque la LED de test clignote une fois toutes les 60 secondes, ce qui indique qu'il est en bon état.

    J'ai également une nouvelle pile CR123 à l'intérieur du détecteur de fumée.

    Merci,
    Mihai

    Nicolas F.

    Equipe

    Hello Mihai,
    I have responded to you in another post that this detector is probably defective. You will need to contact customer service through your retailer if the product is still under warranty.