Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème capteur de vent Elois 3D wirefree rts

Bonjour,
Suite à une défaillance du moteur de mon store de type Altus,
J’ai fait intervenir un réparateur qui m’a remplacé le moteur par un type Oximo.
Depuis le capteur de vent ne fonctionne plus. Je l’ai remplacé mais toujours le même symptôme.
Lorsque que je l’appaire à la télécommande il y a bien le mouvement de va et vient.
Est-ce que le type de moteur peut être la cause de mon problème ?
Merci pour vôtre aide.
Cordialement Jean-Marie

Merci,

Jean-Marie M.

    Réponses

    Je suppose que c'est un Oximo RTS ? la TC à une led rouge.

    Pour affecter le 3D;
    1) appui 3s sur prog TC = mouvement VR.
    2) appui bref <0.5s sur prog 3D = mouvement VR.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Marie M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais déjà essayé sans succès.
    Cordialement
    Jean-marie

    Jean-Marie M.

    Bonjour Coyote désolé de ne pas avoir répondu à vos questions, oui c’est bien un oximo rts et il y a bien un voyant rouge sur la télécommande.
    Cordialement
    Jean-Marie

    Est-ce que la led s'allume dans le 3D à la misde des piles ?
    Si le 3D ne réagit pas à l'affectation c'est qu'il serait en défaut.
    S'il fonctionnait avec l'autre moteur il n'y a aucune raison pour que l'affectation n'aboutisse pas avec le nouveau moteur.

    A quel moment de la manip ca ne fonctionne pas ?

    Jean-Marie M.

    Oui la led s allume bien et comme mentionné plus haut le va et vient ce fait bien après l appairage mais après le capteur n a aucun effet sur le store.
    Jean-Marie

    Donc si le 3D a confirmé son affectation par le mouvement, ca a fonctionné.
    Mais attention il faut le tester en le posant sur la barre de charge du store et la secouant énergiquement.
    Le store doit remonter, sinon, la manip a eu pour effet de supprimer le 3D du store et dans ce cas il faut refaire la même manip et réessayer.

    Bonne soirée