Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ouverture passage pieton avec boitier SC 500 SGS?

Bonjour,

Mon vieux boitier SGS501-601 m'a lâché et j'ai acheté un SC500 pour le remplacer, mon modèle n'existant plus...

J'ai un contact à sec pour commander mon portail en passage piéton que j'ai relié (seul possibilité) sur les bornes 5 & 6 (START). Quand j'utilise mon contact sec, j'ai une ouverture de mes 2 portails mais je souhaiterais uniquement l'activation du moteur 1... Est-ce possible ou il y a t-il une configuration à faire?

Pour info sur le SC501, j'avais une borne spécifique pour 1 battant et 1 borne pour 2 battant.

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    L'ancien boitier On/Off permettait le choix des deux modes d'ouverture.
    Les boitiers BUS et BUS/Start ne le permettent plus depuis au moins 12 ans. Pourquoi ne pas avoir fait réparer votre ancien boitier ?

    Bonne journée à vous.

    Laurent B.

    merci de ce retour Le coyote.

    Pour la réparation, je ne savais pas que cela est possible et pas certain que cela soit moins cher que le nouveau boitier. Mon souci avec l'ancien boitier est que dans 90% des cas le moteur M1 se trouvait bloquer, il était bien alimenter mais la gestion ou détection des fins de butées ne se faisait plus. J'avais fait 3 - 5 reset mais sans succès....

    Vous pensez que c'est "réparable" et pour combien?

    Bien sûr que c'est réparable, le boitier On/Off était plus complet que les actuels.
    Il faut compter une centaine d'€ pour une réparation fiable et garantie.
    Si intéressé envoyez un mail ici : https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.