Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Débuter en domotique

Bonjour,

Je souhaite domotiser ma maison. Je vais installer un raspberry pi 5 avec home assistant. Je pense également acquérir un kit de connectivité. Ma question est la suivante: si je me plante pendant les réglages avec home assistant et le kit de connectivité, les télécommandes de mes volets Io et du store banne Io resteront elles actives? Pas trop envie de le retrouver avec aucun équipement fonctionnel ! Par ailleurs j'ai une fenêtre de toit velux, pourrai je l associer au kit et la contrôler via home assistant ?

Merci,

Cordialement

Stéphane

Stéphane D.

    Réponses

    Stéphane D.

    Lorsque les différents éléments seront associés au kit l'utilisation des télécommandes sera t elle encore possible?
    Merci

    Stéphane D.

    Ok merci. Donc si je comprends bien, j'achète le kit de connectivité. J'associe les volets et le velux et le store banne et le tour est joué. Comment le kit connectivité va t il trouver les éléments ? Pourrai je le mettre dans ma baie informatique ou doit il être au plus près des divers matériels ? Je suis désolé si mes questions paraissent bêtes mais je préfère tout prévoir!
    Avec Home assistant le kit va bien être reconnu ?

    Merci

    Compatible Alexa et Homekit, pour le reste je ne sais pas ?

    Les équipement IO sont automatiquement trouvés en lançant la recherche, pour le RTS il faut ouvrir la mémoire par appui sur prog de la TC.
    Le kit se place n'importe où dans la maison et de préférence au milieu de tous les équipements.

    Bonne journée