Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs??

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai des déclenchements intempestifs sur plusieurs capteurs.

Même en réglant la sensibilité à 4.

Avez vous une solution ?

Merci,

jeremy B.
jeremy B.

jeremy B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La sensibilité n'influence que le capteur de choc, ce qui correspond au message " Tentative d'ouverture"

    Avez vous bien ce message ?

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai « ouverture détectées »

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc rien a voir.
    C'est le capteur 2D type boussole qui se règle avec le calibrage.
    Si les piles ont plus d'un an, il faut les changer.

    Si le problème persiste avec des piles neuves, c'est qu'il y a du métal dans un rayon de moins de 20cm. Les tringles a rideaux entre autres.
    Avec du métal a proximité il n'y a pas de solution ça ne marche pas. La seule solution c'est d'installer en indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    D’accord merci pour les infos.

    Bonne journée

    Haut de page