Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs??

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai des déclenchements intempestifs sur plusieurs capteurs.

Même en réglant la sensibilité à 4.

Avez vous une solution ?

Merci,

jeremy B.
jeremy B.

jeremy B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La sensibilité n'influence que le capteur de choc, ce qui correspond au message " Tentative d'ouverture"

    Avez vous bien ce message ?

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai « ouverture détectées »

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc rien a voir.
    C'est le capteur 2D type boussole qui se règle avec le calibrage.
    Si les piles ont plus d'un an, il faut les changer.

    Si le problème persiste avec des piles neuves, c'est qu'il y a du métal dans un rayon de moins de 20cm. Les tringles a rideaux entre autres.
    Avec du métal a proximité il n'y a pas de solution ça ne marche pas. La seule solution c'est d'installer en indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    D’accord merci pour les infos.

    Bonne journée

    Haut de page