Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoi d'email depuis Tahoma à ouverture de porte/fenêtre

Bonjour,

J’avais installé il y a quelques années des détecteurs d’ouverture Somfy (ex : ref 1875056) couplés à mon alarme et ma box Tahoma V2.
La configuration était telle qu’à chaque ouverture de porte/fenêtre, je recevais un email sur mon adresse perso.
Cela a toujours bien fonctionné, et fonctionne encore parfaitement.
Ayant décidé de rajouter ce même type de détecteurs sur les dernières fenêtres à l’étage, j’ai acheté et installé des nouveaux détecteurs de la même référence.
Je les ai ensuite configurés dans mon alarme et ma box Tahoma.
Ils fonctionnent très bien, mais aucun n’envoie d’email comme ceux précédemment installés.
Et là je ne sais expliquer pourquoi les détecteurs anciennement installés envoient l’email à ouverture d’une porte, mais pas les nouveaux.
Sauriez-vous m’expliquer et m’aider ?
Merci pour votre support et bonne journée !
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3137 / 5000

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Ce ne sont pas les détecteurs qui envoient l'email mais le TaHoma. Il y a sans doute quelque chose qui ne va pas dans votre configuration.

Bonne journée !

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    3137 / 5000
    Bonjour
    Est ce qu'un Yellow pourrait avoir la gentillesse de répondre?
    Ma question date de 2 mois et je ne sais m'expliquer le pb
    Merci
    Cdlt
    Christian

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Comment avez-vous fait la programmation ?

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    3137 / 5000
    @Jean-Luc B.
    Merci pour le message.
    L'ajout des nouveaux détecteurs a été fait sans encombre sous Tahoma (via l'app Somfy et ajout de détecteurs dans section ''autres somfy'' puis appui du bouton ''prog'' du détecteur).
    IDem pour l'ajout dans HKP.
    Tout fonctionne bien avec ces nouveaux détecteurs: à ouverture des portes/fenêtres, j'ai bien le changement d'état fermé/ouvert et l'alarme sonne
    Par contre, aucun envoi d'email.
    Alors que pour les détecteurs déjà installés (et toujours dans mon système), le comportement est identique aux nouveaux mais ils m'envoient en plus une notification via email
    J'ai regardé dans Tahoma, au niveau de mon compte, le service ''alerte courriel'' est bien actif dans la section ''notifications'' du compte.
    Je ne sais donc pas régler mon pb.
    Avez vous une idée sur la manière de programmer les nouveaux détecteurs?
    Cdlt
    Christian

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous avez ajouté les détecteurs dans la partie "ma sécurité" ?

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    3137 / 5000
    En fait j'ai compris le pb qui est à la limite du bug...
    J'avais créé il y a qques années une seule programmation SMART sur base de ''Tous les détecteurs''. Il suffisait que l'une des fenêtres soit ouverte pour recevoir notif + email.
    Si l'on rajoute de nouveaux détecteurs, ils ne sont pas vus par l'ancienne programmation même si elle est basées sur tous les détecteurs. Seuls les anciens sont inclus.
    Il faut donc supprimer l'ancienne programmation, et en créer une nouvelle à base de ''tous les détecteurs'', et là c'est OK.
    Merci encore pour le support, mystère résolu...

Haut de page