Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaiterais migrer mes équipements IO de ma Tahoma V2 vers une Switch.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Code pin V2 : 1206-7618-4491
Code pin Switch : 2062-0770-4550
Ensuite je souhaiterais réinitialiser ma Tahoma V2
Merci d'avance
Charly
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est simple ! vous transférez la clé io du V2 vers le Switch. Ensuite à partir du Switch, vous lancez une découverte des éléments io.
Bonne journée !
Bonjour,
En effet cela pourrait être simple, je suis connecté sur ma Box V2, je demande le transfert de la clé vers la Switch enfin voici le message.
Merci pour votre aide.
Charly
Bonjour
Comme indiqué plus haut, il faut transférer la clé du V2 et faire "Recevoir une clé" sur le TaHoma Switch.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci Jean Luc de me répondre.
Pourriez-vous donc, dans un premier temps m'expliquer comment transférer la clé de la Box V2 ?
Car visiblement je m'y prends mal.
Bien cordialement
Charly
Bonjour
Connectez-vous sur le V2.
Puis cliquez sur les traits horizontaux en haut à droite.
Cliquez sur "Configuration" et ensuite sur l'onglet "IO"
Cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"
(Ignorez le message"
Sur le Tahoma Switch, cliquez sur "..." en bas à droite,
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Recevoir une clé io depuis un point de commande, et l'envoyer à l'installation"
"TaHoma V2"
Suivez les instructions.
Bonne journée !
Bonjour,
Parfait, merci beaucoup Jean-Luc, j'ai réussi.
Ma Tahoma V2 était déjà passée sur la nouvelle application, j'ai dû revenir sur l'ancienne pour que cela fonctionne.
Pour réinitialiser la Tahoma V2, je peux faire la manip ou un Yellow doit sans charger ?
Bien cordialement
Charly
Bonjour
Que voulez-vous dire par : "Pour réinitialiser la Tahoma V2, je peux faire la manip ou un Yellow doit sans charger ?" ?
Bonne journée !
Bonjour,
La formater afin de pouvoir la revendre.
Bien cordialement
Charly
Bonjour Charly
Il suffit de vous connecter avec vos identifiants de la Tahoma sur http://www.somfy.fr et aller dans la partie "Mon compte". Au niveau de la photo de la box, cliquez sur "Voir plus >" pour obtenir le menu ci joint. Cliquez sur "Reset de votre box"
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Dans mon compte Somfy, je n'ai pas la Tahoma V2 d'afficher, pourquoi ?
Par contre si je me connecte avec mon nouveau compte que j'ai créé pour la Switch, là pas de soucis la Switch apparaît bien dans mes produits
Comment faire dans ce cas ?
Bien cordialement
Charly
Bonjour Charly
Laissez ici le pin du TaHoma V2. Un Yellow fera le reset pour vous.
Bonne journée !
Bonjour,
Voici le code PIN de ma Tahoma V2 : 1206-7618-4491
Si un Yellow peut procéder au reset. Merci d'avance.
Bien cordialement
Charly
Bonjour Charly,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai migré d'une Tahoma V2 vers une Tahoma Switch sauf que j'ai plus accès à la Tahoma V2 sur l'application tout ayant été supprimé donc impossible de transférer la clé de l'installation à un point de commande.
Code pin V2 1205-0887-5041
Code pin Switch 2072-7886-5688.
Ensuite j'aimerai réinitialiser ma Tahoma V2 pour l'utiliser sur un autre domicile
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Chris,
Votre box Tahoma V2 n'étant plus active nous ne pourrons pas non plus récupérer vos équipements.
Il sera alors impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse, étant au travail pendant les horaires d’ouverture de ligne téléphonique du SAV, si je remets à zero les moteurs des volets je pourrais les connecter de nouveau à ma Tahoma switch?
Au me communiquer par mail un numéro joignable après 17h30
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Chris,
Oui en effet si vous effectuez la remise à zéro vous pourrez les appairer.
Voici la procédure:
La ligne est ouverte de 8h à 17h40 du Lundi au Jeudi et de 8h à 16h40 le Vendredi.
Bonne journée,
Merci Nicolas,
Quelle est la procédure pour remettre à zero une interface fil pilote io.
Merci d’avance
Chris,
Il faut rester appuyer sur le bouton 10s.
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaite migrer les équipements de ma tahoma V2 vers la tahoma Switch. J'ai créé un nouveau compte à partir d'une nouvelle adresse mail pour la switch mais le transfert de la clé IO ne peut visiblement pas se faire sans l'aide d'un Yellow.
Pin V2: 1236-5937-7179
Pin Switch: 2060-6529-5895
Merci de votre aide :)
Bonjour Mickaël
Qu'est-ce qu'il se passe avec le transfert de clé ?
Bonjour Jean Luc,
Eh bien j'ai simplement un message me demandant de contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre. J'en déduis donc qu'il est nécessaire qu'un yellow intervienne
Bonjour Mickael,
Pouvez-vous faire un appui bref sur le bouton Prog en dessous de votre Tahoma Switch et me dire lorsque cela sera fait?
Merci,
Bonjour,
Je viens d'appuyer sur le bouton prog tel que demandé
Mickael,
J'ai fais le nécessaire et transférer vos volets en Io.
Bonne journée,
Parfait je vous remercie. Quelle démarche dois je maintenant effectuer afin de réinitialiser ma tahoma V2?
Mickael,
Souhaitez-vous que je la réinitialise complètement?
Bonjour, oui le but étant de revendre la V2.
Cordialement
Mickael,
J'ai fais le nécessaire. Vous pouvez revendre la box.
Bonne journée,
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