Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration Tahoma V2 vers Tahoma Switch

Bonjour,

je souhaiterais migrer mes équipements IO de ma Tahoma V2 vers une Switch.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Code pin V2 : 1206-7618-4491
Code pin Switch : 2062-0770-4550

Ensuite je souhaiterais réinitialiser ma Tahoma V2

Merci d'avance

Charly

Charly P.
Charly P.

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    Réponses

    Bonjour

    C'est simple ! vous transférez la clé io du V2 vers le Switch. Ensuite à partir du Switch, vous lancez une découverte des éléments io.

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

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    Bonjour,

    En effet cela pourrait être simple, je suis connecté sur ma Box V2, je demande le transfert de la clé vers la Switch enfin voici le message.

    Merci pour votre aide.

    Charly

    Charly P.
    Charly P.

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    Bonjour,

    Merci Jean Luc de me répondre.

    Pourriez-vous donc, dans un premier temps m'expliquer comment transférer la clé de la Box V2 ?
    Car visiblement je m'y prends mal.

    Bien cordialement
    Charly

    Bonjour

    Connectez-vous sur le V2.
    Puis cliquez sur les traits horizontaux en haut à droite.
    Cliquez sur "Configuration" et ensuite sur l'onglet "IO"
    Cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"
    (Ignorez le message"

    Sur le Tahoma Switch, cliquez sur "..." en bas à droite,
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Recevoir une clé io depuis un point de commande, et l'envoyer à l'installation"
    "TaHoma V2"
    Suivez les instructions.

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

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    Bonjour,

    Parfait, merci beaucoup Jean-Luc, j'ai réussi.
    Ma Tahoma V2 était déjà passée sur la nouvelle application, j'ai dû revenir sur l'ancienne pour que cela fonctionne.

    Pour réinitialiser la Tahoma V2, je peux faire la manip ou un Yellow doit sans charger ?

    Bien cordialement
    Charly

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

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    Bonjour,

    La formater afin de pouvoir la revendre.

    Bien cordialement
    Charly

    Bonjour Charly

    Il suffit de vous connecter avec vos identifiants de la Tahoma sur http://www.somfy.fr et aller dans la partie "Mon compte". Au niveau de la photo de la box, cliquez sur "Voir plus >" pour obtenir le menu ci joint. Cliquez sur "Reset de votre box"

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Dans mon compte Somfy, je n'ai pas la Tahoma V2 d'afficher, pourquoi ?

    Par contre si je me connecte avec mon nouveau compte que j'ai créé pour la Switch, là pas de soucis la Switch apparaît bien dans mes produits

    Comment faire dans ce cas ?

    Bien cordialement
    Charly

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

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    Bonjour,

    Voici le code PIN de ma Tahoma V2 : 1206-7618-4491

    Si un Yellow peut procéder au reset. Merci d'avance.

    Bien cordialement
    Charly

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup.

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

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    Bonjour,
    J'ai migré d'une Tahoma V2 vers une Tahoma Switch sauf que j'ai plus accès à la Tahoma V2 sur l'application tout ayant été supprimé donc impossible de transférer la clé de l'installation à un point de commande.

    Code pin V2 1205-0887-5041
    Code pin Switch 2072-7886-5688.

    Ensuite j'aimerai réinitialiser ma Tahoma V2 pour l'utiliser sur un autre domicile

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Chris,

    Votre box Tahoma V2 n'étant plus active nous ne pourrons pas non plus récupérer vos équipements.

    Il sera alors impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse, étant au travail pendant les horaires d’ouverture de ligne téléphonique du SAV, si je remets à zero les moteurs des volets je pourrais les connecter de nouveau à ma Tahoma switch?
    Au me communiquer par mail un numéro joignable après 17h30

    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour Chris,

    Oui en effet si vous effectuez la remise à zéro vous pourrez les appairer.

    Voici la procédure:

    Remise à zéro

    La ligne est ouverte de 8h à 17h40 du Lundi au Jeudi et de 8h à 16h40 le Vendredi.


    Bonne journée, 

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

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    Merci Nicolas,

    Quelle est la procédure pour remettre à zero une interface fil pilote io.

    Merci d’avance

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

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    Bonjour,

    Je souhaite migrer les équipements de ma tahoma V2 vers la tahoma Switch. J'ai créé un nouveau compte à partir d'une nouvelle adresse mail pour la switch mais le transfert de la clé IO ne peut visiblement pas se faire sans l'aide d'un Yellow.

    Pin V2: 1236-5937-7179
    Pin Switch: 2060-6529-5895

    Merci de votre aide :)

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

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    Bonjour Jean Luc,

    Eh bien j'ai simplement un message me demandant de contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre. J'en déduis donc qu'il est nécessaire qu'un yellow intervienne

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

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    Bonjour,

    Je viens d'appuyer sur le bouton prog tel que demandé

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

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    Parfait je vous remercie. Quelle démarche dois je maintenant effectuer afin de réinitialiser ma tahoma V2?

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

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    Bonjour, oui le but étant de revendre la V2.

    Cordialement

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