Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion récurrente caméra outdoor

Bonjour,

Ma caméra outdoor apparaît comme déconnectée dans mon appli Somfy de manière très fréquente alors qu'elle apparaît encore connectée sur le réseau de ma livebox (connexion indiquée comme excellente). J'ai 2 autres caméras Somfy pour lesquelles je n'ai aucun problème sur le même réseau. La seule solution pour la relancer est de refaire un install complète.

Merci,

Fabien B.
Fabien B.

Fabien B.

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    Réponses

    Fabien B.
    Fabien B.

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    Bonjour cela a été fait et le comportement est identique au 2 emplacements

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

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    Merci 0076B1088866

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

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    Bonjour est il possible d'avoir l'aide d'un Yello ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Famille M.
    Famille M.

    Famille M.

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    Bonjour à tous,
    Mon problème est identique (depuis 2 ans) j'ai 3 caméras outdour installées sur chaque facade de ma maison.
    2 d'entre elles se déconnecte environ 1 fois par semaine, puis la 3ème tous les jours. j'avais trouvé la parade en installant un disjoncteur connecté afin de les redemarrer à distance, mais là la 3 ne se connecte plus...

    Un yellow peut-il m'aider svp ? je joins les @mac
    1ère : 0076B1076651
    2ème : 0076B1076652
    3ème : 0076B1079E7E

    Merci par avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Famille,

    Après vérification vous n'avez pas un débit suffisant pour faire fonctionner vos caméras correctement, c'est pour cela que vous avez des déconnexions.

    Bonne journée.

    Famille M.
    Famille M.

    Famille M.

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    Bonjour Morgan,
    je vous remercie pour votre réponse.
    Cependant mes caméras Somfy sont proches de mes bornes WiFi, aussi j'ai d'autres caméras plus éloignées dans le jardin avec lesqeulles je n'est pas de déconnexions.
    PJ : plan de l'implantation

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Famille,

    Ce n'est pas un problème de portée wifi mais bien un problème de débit internet.

    Exemple avec votre Caméra coté
    Qualité vidéo FHD
    Débit upload 13 KB/s
    Débit download 0 KB/s

    Bande passante requise :
    en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Bonne journée

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème récemment alors que cela fait un moment que cette caméra est en place. L'application indique que la caméra est déconnectée alors qu'elle apparait en vert dans l'écran de configuration de la livebox
    Son adresse MAC est:
    B0F1EC0D405C

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je ne vois pas de problème sur votre One+.

    Bonne journée.

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Bonjour,

    La dernière déconnexion date du 15/10 à 22h
    Voir capture d'écran.

    Cordialement,

    Bonjour Samuel
    Si vous avez une One standard elle n'a pas de batterie de secours.
    Dans votre copie d'écran, le message au dessus indique que l'alimentation électrique de la caméra a été rétablie ce qui préfigure une coupure de courant avant.
    Pas de courant pas de caméra.

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    elle a une batterie bien sûr... c'est moi qui l'ai débranché parce qu'elle sonnait puisque je ne pouvais plus la désactiver via l'appli

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Vous êtes gentils mais ponctuel c'est déjà trop, c'est pas vous qui êtes obligés de réveiller vos voisins à 22h les soirs où votre caméra ne veut plus fonctionner. Un produit c'est censé fonctionner continuellement pas juste quand ça veut bien.
    Ou alors il faudrait ajouter dans la description du produit "fonctionne parfois pas mais c'est ponctuel"

    Je pense que seul les System Somfy vous indique quand il perde le Wifi.

    La TV, le smartphone et les robots ménager connectés ne vous informent pas de la perte d'internet.

    L'horaire ou la connexion a été perdue corresponds en générale à la réinitialisation des réseaux internet par les opérateurs, et si vous relisez votre contrat d'opérateur internet, ils ont 72h pour vous rétablir la ligne et a aucun moment il ne vous garantisse une disponibilité de 100%

    C'est pas par hasard qu'il est interdit de connecter du matériel médical sur une box internet seule, il faut obligatoirement un backup 4G/5G.
    Certaine box commence à le proposer.

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    J'étais connecté en wifi en même temps et ça marchait très bien

    Les Yellos n'ont pas vu de défauts anormal sur l'historique de la caméra.
    On ne fait pas d'investigation pour une déconnexion ponctuelle, d'autant que la caméra c'est bien reconnectée.

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Bonjour,

    Le problème vient juste de se reproduire, la caméra n'est plus connectée au wifi alors que j'ai encore accès en wifi à internet

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Voici la capture
    Encore une fois ce n'est pas si ponctuel et c'est déjà trop dérangeant pour me convenir

    Samuel A.
    Samuel A.

    Samuel A.

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    Je voudrais une solution rapidement pour éviter de faire sonner l'alarme A NOUVEAU alors que le réseau fonctionne bien cette caméra est en train de devenir une véritable plaie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je viens de réinvestiguer la cause liée à la déconnexion de votre caméra.

    La dernière information reçue de votre caméra indique une baisse de la réception de votre wifi bien que le débit soit correct. C'est pour nous la cause des problèmes que vous rencontrez avec notre caméra ONE+.

    Je vous invite à la rapprocher de votre wifi afin de voir si le problème persiste ou non.

    Bonne journée,

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