Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma caméra outdoor apparaît comme déconnectée dans mon appli Somfy de manière très fréquente alors qu'elle apparaît encore connectée sur le réseau de ma livebox (connexion indiquée comme excellente). J'ai 2 autres caméras Somfy pour lesquelles je n'ai aucun problème sur le même réseau. La seule solution pour la relancer est de refaire un install complète.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Inverser la caméra avec une autre pour voir si c'est un problème d'environnement.
Bonjour cela a été fait et le comportement est identique au 2 emplacements
Postez le N° MAC de la Caméra et attendez l'avis d'un Yello.
Merci 0076B1088866
Bonjour est il possible d'avoir l'aide d'un Yello ?
Bonjour Fabien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Mon problème est identique (depuis 2 ans) j'ai 3 caméras outdour installées sur chaque facade de ma maison.
2 d'entre elles se déconnecte environ 1 fois par semaine, puis la 3ème tous les jours. j'avais trouvé la parade en installant un disjoncteur connecté afin de les redemarrer à distance, mais là la 3 ne se connecte plus...
Un yellow peut-il m'aider svp ? je joins les @mac
1ère : 0076B1076651
2ème : 0076B1076652
3ème : 0076B1079E7E
Merci par avance
Bonjour Famille,
Après vérification vous n'avez pas un débit suffisant pour faire fonctionner vos caméras correctement, c'est pour cela que vous avez des déconnexions.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
je vous remercie pour votre réponse.
Cependant mes caméras Somfy sont proches de mes bornes WiFi, aussi j'ai d'autres caméras plus éloignées dans le jardin avec lesqeulles je n'est pas de déconnexions.
PJ : plan de l'implantation
Famille,
Ce n'est pas un problème de portée wifi mais bien un problème de débit internet.
Exemple avec votre Caméra coté
Qualité vidéo FHD
Débit upload 13 KB/s
Débit download 0 KB/s
Bande passante requise :
en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante
Bonne journée
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