Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déconnexion récurrente caméra outdoor

Bonjour,

Ma caméra outdoor apparaît comme déconnectée dans mon appli Somfy de manière très fréquente alors qu'elle apparaît encore connectée sur le réseau de ma livebox (connexion indiquée comme excellente). J'ai 2 autres caméras Somfy pour lesquelles je n'ai aucun problème sur le même réseau. La seule solution pour la relancer est de refaire un install complète.

Merci,

Fabien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Inverser la caméra avec une autre pour voir si c'est un problème d'environnement.

    Fabien B.

    Bonjour cela a été fait et le comportement est identique au 2 emplacements

    JACKY M.

    Postez le N° MAC de la Caméra et attendez l'avis d'un Yello.

    Fabien B.

    Merci 0076B1088866

    Fabien B.

    Bonjour est il possible d'avoir l'aide d'un Yello ?

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,
    Mon problème est identique (depuis 2 ans) j'ai 3 caméras outdour installées sur chaque facade de ma maison.
    2 d'entre elles se déconnecte environ 1 fois par semaine, puis la 3ème tous les jours. j'avais trouvé la parade en installant un disjoncteur connecté afin de les redemarrer à distance, mais là la 3 ne se connecte plus...

    Un yellow peut-il m'aider svp ? je joins les @mac
    1ère : 0076B1076651
    2ème : 0076B1076652
    3ème : 0076B1079E7E

    Merci par avance

    Bonjour Famille,

    Après vérification vous n'avez pas un débit suffisant pour faire fonctionner vos caméras correctement, c'est pour cela que vous avez des déconnexions.

    Bonne journée.

    Bonjour Morgan,
    je vous remercie pour votre réponse.
    Cependant mes caméras Somfy sont proches de mes bornes WiFi, aussi j'ai d'autres caméras plus éloignées dans le jardin avec lesqeulles je n'est pas de déconnexions.
    PJ : plan de l'implantation

    Famille,

    Ce n'est pas un problème de portée wifi mais bien un problème de débit internet.

    Exemple avec votre Caméra coté
    Qualité vidéo FHD
    Débit upload 13 KB/s
    Débit download 0 KB/s

    Bande passante requise :
    en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Bonne journée