Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible changer sens de rotation volet IO

Bonjour,

Je ne parviens pas à changer le sens de rotation d'un volet Somfy piloté par une télécommande Smoove RS100 IO.

Voici la procédure appliquée :

• Coupure de l'alimentation pendant 2 secondes, remise de l'alimentation pendant 7/8 secondes, coupure de l'alimentation pendant 2 secondes, remise de l'alimentation : le volet fait un mouvement : OK.
  • Appui pendant plus de 7 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande: le volet bouge une première fois en début de procédure, puis une seconde fois après 7 secondes : OK.
  • Appui simultané sur les touches haut et bas : le volet fait un mouvement : OK.
  • Test du sens de rotation, j'appuie sur la touche bas, le volet monte. Donc, appui pendant plusieurs secondes sur le bouton MY. Le volet fait un mouvement : OK.
  • Nouveau test du sens de rotation : aucun changement, le sens de rotation est toujours inversé.

Voilà, malgré la confirmation par un mouvement du volet à chaque étape, le sens refuse de changer et les commandes sont inversées, j'ai essayé la procédure une dizaine de fois et le problème persiste.

C'est un volet qui fonctionnait très bien depuis des années, et qui a refusé de s'ouvrir ce matin, ni avec la télécommande ni depuis la box Connexoon, d'où la réinitialisation du volet.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

• Partager cette question

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

sur le RS100, la détection du sens de rotation est automatique.
    Il faut procéder à 2 cycles complets de fin de course à fin de couse sans être stoppé pour détecter son sens de rotation.

Si cela ne fonctionne pas, mettez le volet au milieu et appuyez sur haut tout en retenant le volet avec la main pendant 5s (sans chercher à l'arrêter).

Cela devrait être OK.

Haut de page