Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à changer le sens de rotation d'un volet Somfy piloté par une télécommande Smoove RS100 IO.
Voici la procédure appliquée :
Voilà, malgré la confirmation par un mouvement du volet à chaque étape, le sens refuse de changer et les commandes sont inversées, j'ai essayé la procédure une dizaine de fois et le problème persiste.
C'est un volet qui fonctionnait très bien depuis des années, et qui a refusé de s'ouvrir ce matin, ni avec la télécommande ni depuis la box Connexoon, d'où la réinitialisation du volet.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
sur le RS100, la détection du sens de rotation est automatique.
Il faut procéder à 2 cycles complets de fin de course à fin de couse sans être stoppé pour détecter son sens de rotation.
Si cela ne fonctionne pas, mettez le volet au milieu et appuyez sur haut tout en retenant le volet avec la main pendant 5s (sans chercher à l'arrêter).
Cela devrait être OK.
D'accord je comprends mieux, merci :)
Bonjour, j’ai exactement le même souci que vous, j’ai essayé la même technique que André vous a donné, mais je n’arrive pas à comprendre quand il dit de le tenir pendant cinq secondes. Merci bien cordialement.
bonjour,
faut retenir le volet de monter ou descendre pour qu'il bloque son mouvement et comprenne qu'il est dans le mauvais sens.
Bonsoir André, merci pour votre réponse rapide, je viens d’essayer à l’instant quand je le bloque pour éviter qu’il remonte, il redescend quasiment jusqu’en bas, mais le sens ne change pas .merci
C’est vraiment un rs100 ?
Oui c’est vraiment un RS100 6 nm. Merci. Bien cordialement.
cf notice jointe.
Merci pour votre réponse, mais quand vous dites ne pas le retenir, je ne comprends pas très bien, donc je lance la montée et je le retiens légèrement tout en le laissant monter?
faites ce qu'il y'a écrit. :-)
C’est exactement ce que j’ai fait, je l’ai retenu au point qu’il se bloque, je l’ai retenu sans qu’il se bloque, je ne sais plus quoi faire
Réinitialisé le moteur.
Bonsoir,
même problème pour moi pour les 2 VR solaires installés.
Moteurs RS100 et commande Amy 1 Io, ont les commandes inversées.
J'ai suivi tout le protocole de configuration d'origine (point 4.4 notice Somfy), appairé à nouveau ma télécommande, réalisé 5 cycles (au cas où) mais il ne veut toujours pas inverser son sens de rotation. Je pourrai le renvoyer mais ça m'embête clairement de tout démonter et emballer.
Pour info, j'ai d'autres VR Somfy mais filaires et commande smoove, je n'ai jamais eu de problème pour inverser les sens de rotation quand c'était nécessaire.
Si quelqu'un a trouvé la solution miracle je suis preneur
merci d'avance et bonne soirée
cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question