Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à changer le sens de rotation d'un volet Somfy piloté par une télécommande Smoove RS100 IO.
Voici la procédure appliquée :
Voilà, malgré la confirmation par un mouvement du volet à chaque étape, le sens refuse de changer et les commandes sont inversées, j'ai essayé la procédure une dizaine de fois et le problème persiste.
C'est un volet qui fonctionnait très bien depuis des années, et qui a refusé de s'ouvrir ce matin, ni avec la télécommande ni depuis la box Connexoon, d'où la réinitialisation du volet.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
sur le RS100, la détection du sens de rotation est automatique.
Il faut procéder à 2 cycles complets de fin de course à fin de couse sans être stoppé pour détecter son sens de rotation.
Si cela ne fonctionne pas, mettez le volet au milieu et appuyez sur haut tout en retenant le volet avec la main pendant 5s (sans chercher à l'arrêter).
Cela devrait être OK.
D'accord je comprends mieux, merci :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question