Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Routines et scènes

Bonjour,

J'ai une interface 1841229 sur un portail mais je n'arrive pas à la faire fonctionner par Alexa. J'ai créé 2 scénarios dans Tahoma Switch (en manuel), 1 pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.
J'ai également créé 2 routines dans Alexa. L'ouverture fonctionne parfaitement, rien pour la fermeture alors qu'Alexa dit "d'accord " !
Je sèche totalement.
Une subtilité que je ne maîtrise pas ?

Merci.

franck G.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Votre portail est-il équipé de cellules pour la détection d'obstacles?

    Merci,

    franck G.

    Bonjour,
    Oui.
    Cordialement,
    Franck

    Vanessa F.

    Equipe

    Franck,

    Ces cellules fonctionnent elles bien?
    Avez-vous créer un code sécurité dans Alexa?

    Merci,

    franck G.

    Bonjour,
    Oui, les cellules fonctionnent parfaitement bien.
    Sur cet équipement, je n'ai pas de code de sécurité.
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Sur Alexa il faut obligatoirement un code de sécurité pour piloter un portail ou une porte de garage à la voix.
    Vérifiez ce point.

    Merci,

    franck G.

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Je passe par une interface 1841229 sur un portail qui n'est pas Somfy, ce pourrait-être la raison pour laquelle je n'ai pas de mot de passe ?
    J'ai d'autres éléments Somfy et le code y est.
    Cordialement,
    Franck

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Au vue de la référence que vous m'indiquez ce récepteur est bien Somfy et en Io.
    Il faut donc un code.

    Merci,

    franck G.

    Bonjour,
    Ok, merci, je vais creuser dans ce sens, même si je ne sais absolument pas comment faire, vu que le système ne me l'a pas proposé comme pour les autres à l'intégration dans la box.
    Egalement, je suis tout de même surpris, seule la fermeture ne fonctionne pas, l'ouverture fonctionne parfaitement et elles sont de construction strictement similaires.
    Cordialement,
    Franck