Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Routines et scènes

Bonjour,

J'ai une interface 1841229 sur un portail mais je n'arrive pas à la faire fonctionner par Alexa. J'ai créé 2 scénarios dans Tahoma Switch (en manuel), 1 pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.
J'ai également créé 2 routines dans Alexa. L'ouverture fonctionne parfaitement, rien pour la fermeture alors qu'Alexa dit "d'accord " !
Je sèche totalement.
Une subtilité que je ne maîtrise pas ?

Merci.

franck G.
franck G.

franck G.

Niveau
1
482 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui.
    Cordialement,
    Franck

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui, les cellules fonctionnent parfaitement bien.
    Sur cet équipement, je n'ai pas de code de sécurité.
    Cordialement.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Je passe par une interface 1841229 sur un portail qui n'est pas Somfy, ce pourrait-être la raison pour laquelle je n'ai pas de mot de passe ?
    J'ai d'autres éléments Somfy et le code y est.
    Cordialement,
    Franck

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Ok, merci, je vais creuser dans ce sens, même si je ne sais absolument pas comment faire, vu que le système ne me l'a pas proposé comme pour les autres à l'intégration dans la box.
    Egalement, je suis tout de même surpris, seule la fermeture ne fonctionne pas, l'ouverture fonctionne parfaitement et elles sont de construction strictement similaires.
    Cordialement,
    Franck

    Haut de page