Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment descendre un volet bloqué ?

Bonjour à tous,

Retour de vacances, mauvaise surprise :
j'ai un volet de porte fenêtre datant de la construction de l'immeuble (25 ans environ), qui est bloqué en position "presque" descendu : le volet touche le sol, mais les lames ne sont pas jointives (on voit le jour à travers).

J'ai voulu vérifier la commande (filaire murale) : le cadre du commutateur s'est effrité dans ma main, il faudra que je le change. Mais les connexions sont restées bonnes.

J'en déduis que le moteur est H.S. Je m'apprêtais donc à le changer.

Mais pour ça, il faut finir de descendre le volet d'abord.

Or, les attaches anti-soulèvement sont un (vieux ?) modèle que je ne trouve nulle part sur le site : je ne vois pas trop comment m'y prendre pour les démonter (à moins de tout casser comme une brute).

Tout aide ou suggestion bienvenue.

Christian S.

    Réponses

    Christian S.

    Bon, j'ai réussi à accéder aux vis de fixations en sortant le tube de son axe (côté moteur).

    J'en suis à me battre avec la goupille côté opposé... qui est toute corrodée, grippée, ... et montée dans le sens le moins pratique (boucle à l'opposé de l'accès !).

    L'existence seule du forum m'a permis de réfléchir à voix haute, d'oser démonter le bidule, même sans réponse !

    Bref, merci à tous !

    Christian S.

    J'ai eu la goupille !
    WD40 forever

    Mais si je tenais le c... qui l'a montée dans ce sens là !