Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture obstrué, aucune notification

Bonjour,

Si un obstacle bloque la porte et que je tente de la fermer, aucune notification n’apparaît sur mon téléphone. J'ai pourtant une erreur dans l'historique, mais il est important que je soit alerté immédiatement. Ma porte est resté ouverte toute la journée hier à cause de ça.

Si ce n'est pas possible via l'app TAHOMA, je cherche des solutions pour m'alerter quand la porte reste ouverte (IFTTT, intégration externe, etc).

Merci d'avance

wink
wink

wink

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Via Tahoma c'est totalement impossible si le moteur n'est pas IO.
    Vous pouvez poser un détecteur d'ouverture IO sur la porte pour avoir le retour d'info

    Bonne journée

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Le moteur est un SOMFY SMART IO 800, la fermeture est bien détecté.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Quelle est le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Un community manager somfy pour répondre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Répondez déjà à Vanessa.

    Bonne journée

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Le PIN est un code secret, ça ne semble pas être une bonne pratique de le diffuser sur internet. Pourquoi en avez vous besoin ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si on vous demande le pin c'est qu'il n'y a aucun risque, surtout de la part d'un Yellow's.
    C'est par centaines que les pin sont posés ici.
    On en ferait quoi sans vos codes et mail ?
    Si vous voulez je vous donne le mien 1218 2547 7555, amusez vous bien avec :-)

    Bonne journée

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Ok ;)

    Mon PIN Tahoma est 2012-7930-5280.

    Désolé, la confusion vient des PIN de carte SIM qui doivent quand a eux rester confidentiels.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, Vanessa va pouvoir parachever votre demande.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il va déjà falloir rapprocher votre box de votre prote de garage car le signal radio est très mauvais.
    Retestez et revenez vers moi.

    Merci,

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Le signal devrait maintenant être meilleur.
    Selon vous, hors problème de connexion une notification devrait apparaître en cas d'obstacle ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Oui en effet la communication est meilleure.
    Non en cas de problème de connexion une notification d'obstacles ne sera pas envoyée.

    Bonne journée,

    wink
    wink

    wink

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Si ce n'est pas possible via l'app TAHOMA, je cherche des solutions pour m'alerter quand la porte reste ouverte (IFTTT, intégration externe, etc). Quelqu'un ici bricole t'il ce genre de chose ?

    Haut de page