Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet battant Synapsia RTS ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma maison, j'ai acheté 7 système Synapsia RTS (en 2018). L'un d'eux a toujours fait un bruit étrange par rapport aux autres mais j'ai eu la flemme de démonter pour l'envoyer en garantie. A final, il y a un mois de ça, il est tombé en panne. J'ai ouvert le capot. J'ai essayé de déconnecter un moteur, puis l'autre. Rien ne se passe. L'appui long 2s sur le bouton 4 ne produit qu'un bip très très court. J'ai ensuite mis la carte d'un autre module. Rien ne fonctionne non plus. J'ai enfin mis la carte du module défaillant dans un module fonctionnel. Cela ne fonctionne pas non plus. Je suis assez surpris. Auriez-vous d'autres idées pour diagnostiquer ? Y a-t-il un moyen de tester les moteurs ? Je n'ai pas réussi à trouver la doc sur internet.
Merci d'avance,
David

Dav M.

    Réponses

    Dav M.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. J ai testé la batterie. Elle est ok, pleine. J essayerai une autre batterie dans la semaine.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

    Pleine ca ne veut rien dire, quelle est sa tension ?
    En tout état de cause il faudra en tester une autre.
    Il est possible qu'en posant une autre batterie vous soyez obligé de faire une RàZ via le bouton 4 puis une remise en service.

    Bonne journée à vous.