Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battant Synapsia RTS ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma maison, j'ai acheté 7 système Synapsia RTS (en 2018). L'un d'eux a toujours fait un bruit étrange par rapport aux autres mais j'ai eu la flemme de démonter pour l'envoyer en garantie. A final, il y a un mois de ça, il est tombé en panne. J'ai ouvert le capot. J'ai essayé de déconnecter un moteur, puis l'autre. Rien ne se passe. L'appui long 2s sur le bouton 4 ne produit qu'un bip très très court. J'ai ensuite mis la carte d'un autre module. Rien ne fonctionne non plus. J'ai enfin mis la carte du module défaillant dans un module fonctionnel. Cela ne fonctionne pas non plus. Je suis assez surpris. Auriez-vous d'autres idées pour diagnostiquer ? Y a-t-il un moyen de tester les moteurs ? Je n'ai pas réussi à trouver la doc sur internet.
Merci d'avance,
David

Dav M.
Dav M.

Dav M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La toute 1ère chose à faire est de tester la batterie https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Et peu importe les résultat testez une batterie d'un autre moteur.

    Bonne journée à vous.

    Dav M.
    Dav M.

    Dav M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. J ai testé la batterie. Elle est ok, pleine. J essayerai une autre batterie dans la semaine.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pleine ca ne veut rien dire, quelle est sa tension ?
    En tout état de cause il faudra en tester une autre.
    Il est possible qu'en posant une autre batterie vous soyez obligé de faire une RàZ via le bouton 4 puis une remise en service.

    Bonne journée à vous.

    Dav M.
    Dav M.

    Dav M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et désolé pour ma réponse très tardive.
    J'ai commandé une nouvelle batterie. Le système fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Haut de page