Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacer système chauffage électrique centrale delta dore par somfy io

Bonjour,

ma maison est équipée de radiateurs électriques avec fils pilotes (une dizaine de radiateur)
Il sont domotisés par une vielle centrale delta dore (type driver 230) qui a environ 10 ans et qui gère 2 zones (nuit et jour). L'installation fonctionne bien.

Toutefois tout le reste de ma maison est équipée en somfy IO avec tahoma (volets/capteurs/portails/ caméra etc). Je souhaite donc remplacer la centralisation des chauffage delta dore par une Somfy compatible Tahoma si possible IO.

Idéalement sans devoir tout démonter le delta dore dans le tableau électrique ^^

Avez vous des idées simple ? Par exemple si je branche un interface ref 1822452 derrière chaque chauffage électrique ? Dois je démonter tout le deltadore quand même ?

Je comprends pas grand chose dans tout çà... une aide serait la bien venue

Merci beaucoup

Merci,

Sébastien J.

    Réponses

    Le Coyote

    Si vous remplacez D.D par du IO il faudra neutraliser la D.D, pas nécessairement tout démonter, mais la neutraliser.

    L'interface FP IO fonctionne très bien sur Tahoma.
    Si les FP arrivent au tableau vous pouvez posez une interface par radiateur ou une par groupe de radiateurs.
    Sachant qu'une interface est une zone il est plus commode d'en avoir une sur chaque radiateur.

    Si FP est accessible directement derrière chaque radiateur vous pouvez poser l'interface juste derrière le radiateur.

    Sur Tahoma vous aurez une icone de radiateur avec comme fonctions manuelles : Confort, éco, H-gel, Off.
    En fonction auto et scénarisables vous aurez uniquement Confort / Eco.

    Bonne journée à vous.

    Sébastien J.

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre réponse précise.
    Je comptais mettre un interface par radiateur (derrière chaque radiateur) comme vous le conseillé.

    Comment neutraliser Delta dore dans le tableau Sans faire de connerie ?^^ et potentiellement en permettant de tout rebrancher un jour si je vends la maison.

    Le Coyote

    La D.D doit être reliée à un disjoncteur, suivez les câble et débranchez les sous le disjoncteur.
    Prenez une photo avant de débrancher pour remettre en place si besoin.

    Bonne journée

    Sébastien J.

    Merci

    Je peux juste le disjoncter pour lui couper l'alimentation ?^^

    Le Coyote

    Oui, à condition que le disjoncteur est uniquement dédié à la D.D.

    Sébastien J.

    Voici ce que j'ai dans le tableau
    Et j'ai un disjoncteur marqué "bobine fils pilotes".

    Je penses que mon Delta dore driver 520 est relié à un disjoncteur avec d'autre éléments...

    A quoi servent les 2 boîtiers sue la photo jointe ? (Pour ma culture perso ^^) je suis bon bricoleur mais l'électricité et moi ca fait 2.

    Le Coyote

    Je ne peux pas répondre à vos questions ne connaissant que les solutions Somfy.

    Si l'électricité n'est pas votre domaine, évitez d'y toucher ! N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    S'entourer d'un Pro n'est ni superflu ni rabaissant.

    Bonne journée à vous.

    Sébastien J.

    Oui merci du conseil

    J'ai bien l'intention de faire appel à un pro pour débrancher dans le tableau. Mes compétences s'arrêtent des qu'on ouvre ce tableau d'ailleurs.

    Je posais juste la question pour mes connaissances perso. Pas d'inquiétude ^^ je veux voir mes enfants grandir