Question en attente de réponse
Bonjour,
ma télécommande pour alarme PROTEXIOM 600 est déféctueuse, par quel type puis-je la remplacer du fait que la télécommande d'origine n'est plus commercialisée
Merci,et cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Y'en a pas.
Il faut chercher sur internet une fin de stock ou une occasion.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à J.L.B pour sa réponse.
Il serait trés intéressant d'obtenir une préconisation de la part de SOMFY, que j'ai tenté d'appeler, sans succès.
J'ai bien noté que l'exploitation d'une télécommande SOMFY multi-applications était possible, avec uniquement la possibilité d'un mise en marche et arrêt sans l'option d'activation par zone. Malheureusement cette télécommande n'est plus commercialisée non plus !!!!!!
Alors qu'elle est la préconisation des techniciens de SOMFY pour continuer d'exploiter cette alarme qui fonctionne comme au premier jour?
Merci et bien cordialement
Bonjour Serge.
Au risque de casser l'ambiance, si votre alarme dispose d'un module GSM celui ci cessera de fonctionner le 31/12/2025 suite a l'arrêt par les opérateurs de la bande 2G pour lancer la 6G
Protexiom est arrêtée depuis 2019 et vous ne trouverez plus aucun accessoires. Ni télécommande ni détecteurs.
Contrairement a ce que beaucoup appel de l'obsolescence programmée, c'est l'évolution de la technologie qui rend obsolète les objets. Aujourd'hui le mètre étalon c'est le Smartphone.
Bonjour et merci à Jacky M pour sa réponse.
Pour info le modèle que j'ai installé, n'est pas GSM, mais filaire.
Dommage pour SOMFY qui a la particularité d'être FRANCAIS, et distibue de très bons produits, mais qui contrairement à ses concurrents n'assure pas la continuité de ses produits dans ses développements.
Ses concurrents le font, pas eux. l'exploitation du smartphone n'est pas un rempart à la continuité, pour preuve la PROTECTIOM 600 permet encore aujourd'hui une mise en marche et arrêt et parametrages de l'alarme à l'aide d'un smartphone...
La décision de ne pas assurer la continuité de ses produits est purement statégique, et qui je le pense pourra s'avèrer contre -productif pour la marque.
pour preuve je suis équipé entièrement SOMFY, alarme, portail, volets..., et ai décidé de changer de marque, et ne suis pas le seul à le faire.
Cordialement et bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question