Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

tahoma switch pas de connexion

Bonjour,

Ma box tahoma connexion impossible
1 perte du wifi.
2.essais à plusieurs reprise de se reconnecter au wifi, impossible l'application mouline et la tahoma clignote en bleu puis lumière bascule clignotant clair..
3 reset de la box via le bouton dessous (clignotement rouge)
4 retour à l'étape 2 rien ne change.
5 via connexion au site somfy reinitialisation de la box
6 retour à l'étape 2

la box semble rien savoir , pouvez vous m'aider merci.
ludo

Merci,

Ludovic M.

    Réponses

    Bonsoir
    Pour avoir les prérequis Somfy sur le Wifi, désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le Wifi 4 ou 2,4ghz.

    Vous pourrez les réactiver après l'installation.

    Ludovic M.

    Bonjour j’ai fait la manipulation et conservé que le 2.4Gz mais rien ne change.
    La connexion avec la box ne se fait pas.
    Une autre solution ?

    Ludovic M.

    Bonjour
    Code PIN 2034-4989-8133
    En attente d’un yellow.
    Merci

    Ludovic M.

    Bonjour
    La box clignotait bien en bleu quand j’ai essayé de la reconnecté à internet.
    Maintenant elle clignote sur le dessus en blanc et sur le dessous en rouge.

    Ludovic M.

    Bonjour, nouvelle tentative
    Réinitialisation de la box
    Désinstallation réinstallation dé l’application
    Basculement wifi en 2.4 uniquement
    L’installation n’aboutit pas au moment de se connecter à internet.

    Ludovic M.

    Bonjour

    Une réponse d’un yellow serait la bienvenue.

    Ludovic M.

    Bonjour,

    L'appairage avec le téléphone fonctionne correctement, mais le problème survient à l'étape suivante. La box détecte bien le réseau, mais la connexion à Internet échoue. La box clignote en bleu et l'application reste bloquée en chargement.

    J'ai répété la manipulation une quinzaine de fois sur le réseau Wi-Fi 2.4 GHz, et j'ai même rapproché la box Somfy de la box Internet pour éliminer tout problème lié à la portée du Wi-Fi. De plus, j'ai mis en veille tous les appareils connectés en Wi-Fi afin d'éviter toute interférence.

    À présent, la box clignote à la fois en orange et en rouge. Malgré mes efforts, le problème persiste. Je pense donc que la box est défectueuse. Pourriez-vous s'il vous plaît prendre en charge mon produit sous garantie ?

    Merci.

    Ludovic M.

    Et pas de message d’erreur !!!

    Eric G.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    La détection de ma box se fait immédiatement mais la connexion n aboutit pas, sa mouline sans résultat.

    Ludovic M.

    Bonjour,

    Je me permets d'insister, car j'ai signalé le problème avec la TaHoma depuis le début de la semaine et j'ai l'impression que Somfy tarde à réagir concrètement.
    Le problème est pourtant assez clair : la TaHoma ne se connecte pas à Internet, point.
    Pouvez-vous m'apporter une solution rapidement, ou, à défaut, envisager un échange de l'appareil dans le cadre de la garantie, si vous ne disposez pas de la solution ?
    Merci.