Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Badge : utilisateur parti alors que porte est seulement ouverte

Bonjour,

L'appli Somfy Protect me dit "xxx est parti(e)" alors que mon badge est accroché à la clé qui se trouve dans la serrure de la porte d'entrée. Cela arrive dès qu'on ouvre cette porte.

Le badge (et donc la porte) se trouvent à 3 mètres du Link.
Un IntelliTag est installé sur la porte d'entrée avec une très bonne puissance de signal.

J'ai déplacé le link, dissocié puis ré-associé le badge. Rien n'y fait.

L'activation intelligente est paramétrée sur l'appli.
J'ai installé cette alarme depuis 2 mois.

Merci,

Jc P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    C'est assez express mais pas complètement incohérent.
    Le badge communique avec le Link en Bluetooth.
    Dès que vous ouvrez la porte d'entrée avec l'intellitag, le système check les badges.
    Si un badge était présent et qu'il ne le voit plus il envoie un message au propriétaire du badge.

    Si un badge était absent et qu'il le voit de nouveau, il désarme l'alarme si elle était activée.

    Dans votre cas c'est très rapide car vous avez visiblement une très bonne connexion internet et une très bonne couverture GSM, mais la liaison Bluetooth est catastrophique. Normalement le badge sort du périmètre Bluetooth qu'au bout de 10m

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Jc P.

    Merci pour ce retour
    Comment faire pour améliorer la connexion Bluetooth ? Qu’est-ce qui peut jouer sur une connexion aussi faible avec seulement 3 m de distance ? badge défectueux ? Link défectueux ?….

    JACKY M.

    Il n'y a rien pour améliorer la portée chez Somfy.
    Perso j'ai la portée standard de 10m.

    Par contre l'usure de la pile influence la portée. Sur le badge il faut changer la pile tous les ans minimum, moi c'est tous les 8 mois.

    Jc P.

    La pile de mon badge date du début août. j’ai constaté pendant quelques jours que mon badge clignotait beaucoup, sans doute une décharge prématurée de la pile.
    Je vais voir en la changeant si les choses s’améliorent.
    Merci