Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Arrêts multiples et Retour d’état incorrect IO shutter

Bonjour,

Voilà des heures que je passe à l’installation de mes 8 boîtiers Izymo IO pour volet roulant sur ma boxe TaHoma Switch.
Mes branchements sont ok car les volets fonctionnent mais je n’arrive pas à les paramétrer. J’ai suivi les procédures décrites dans les forums mais rien y fait… le volet s’arrête n’importe où lors de la programmation et impossible d’avoir le retour d’état sur mon téléphone. Il est indiqué en permanence à 50% que le volet soit ouvert ou fermé. Je désespère
Pouvez vous me venir en aide en me décrivant étape par étape la procédure à suivre ?

Merci pour votre aide

    Réponses

    Le Coyote

    Les étapes sont d'une simplicité outrageante !!!

    Comme indiqué dans la notice vous devez faire point par point ceci:
    1) appui sur bouton CFG jusqu'à led rouge fixe.
    2) faites 2 appui rapide sur CFG = led bleu 3 clignotements.
    3) quittez le mode CFG.
    4) faites 2 cycles complet au VR afin que le module reconnaissent les FdC et puisse envoyer un état correct.

    Bonne journée à vous.

    Merci pour la réponse…

    Et la suite ? La notice parle du bouton « programme ».
    C’est après les étapes que vous m’avez indiquées que j’appuie sur le bouton programme et que je fais l’appareillage avec la TaHoma ?

    Je n’ai pas de télécommande. Simplement les modules Izymo et la boxe TaHoma. Peut être qu’il me manque un élément ?

    Le Coyote

    Non il ne vous manque rien et je vous ai tout dit.

    Et j’ai fait EXACTEMENT ce que vous m’avez indiqué. Il y a plusieurs arrêts lors des va et viens (peut être est-ce normal ?)

    Et j’ai ouvert l’application TaHoma pour ajouter mon équipement. Il m’indique devoir cliquer 3 sec sur PGR (ce que j’ai fait) mais il ne parvient pas à le trouver…
    Et ça, ce n’est mentionné nul part dans la notice..

    Le Coyote

    Ha bon ? Pouvez vous poser des liens nous dirigeant vers ces innombrable sujets ?

    Vous me voyez désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider, mais voilà, il n'y a rien d'autre à dire et à faire. C'est ce que je vous disais au début....C'est très facile.

    Notez bien que ces Izymo sont uniquement vendu par le réseau Pro, ce n'est peu être pas par hasard.

    Excellente soirée à vous.

    Je peux vous garantir qu’il y a énormément de questions à ce sujet. Il vous suffit de regarder un peu le forum.
    Bref je ne vais épiloguer davantage avec vous. Je ne comprends pas le principe de répondre à une interrogation en agressant et en donnant la moitié des informations.
    Vous pouvez vous abstenir de répondre si c’est pour avoir un tel comportement

    Vous l’avez dit, ces modules sont vendus pour le secteur pro… il y a sûrement une raison à cela ?? La complexité de la mise en route, peut être ?!

    Le Coyote

    Vous allez cesser vos remarques désobligeantes sous peine que je m'occupe personnellement de votre radiation du forum !!!

    Ca fait 13 ans que je dépanne sur ce forum, donc un peu de retenue SVP, je connais certainement beaucoup mieux que vous les sujets concernant les Izymo.

    Personne à ce jour n'a galéré pour les mettre en service ! Sauf vous, et avec 8 en plus ????
    L'incompétence ne doit pas se substituer à la connerie.....C'est de la gourmandise là !

    A un moment donné il faudra arrêter de se croire plus malin qu'un Pro et s'en remettre à eux.

    Un peu trop facile de poser des appareils qui ne sont pas à votre portée d'installation et venir ensuite emmerder le monde sur notre forum.

    Pour l'absence de politesse dans votre dernier message, vous êtes déjà sur la sellette pour être viré d'ici, j'attends une réflexion de plus et ce sera fait !

    Merci de votre compréhension et bonne journée.