Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne intellitags home alarm

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Home Alarm et un lot d'intellitags depuis 2020. A ce jour un de mes intellitags ne fonctionne plus du tout et un autre pose problème de temps en temps (et de plus en plus souvent), il détecte inutilement (et en pleine nuit ce n'est pas cool ...). J'ai recalibré et déplacé, joué un peu sur le sensibilité mais rien n'y fait il pose encore problème aléatoirement.

Il me semble avoir lu que les tags étaient sous garantie 5ans, comment puis je faire fonctionner cette garantie sur mes deux intellitags ?

Merci de votre aide

steven

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour celui qui est en panne attendez la prise en charge par un Yello.

    Pour celui qui semble dysfonctionner indiquer le message que vous recevez .

    steven

    Bonjour, concernant celui en panne, oui je vais attendre la prise en charge d'un YELLO.

    Pour celui en dysfonctionnement, je n'ai pas de message particulier, il se declenche en ouverture intellitag sans aucune raison

    JACKY M.

    Oui c'est normal, le détecteur d'ouverture est une boussole électronique.
    Et comme toute les boussoles quand vous les mettez dans des positions pas possibles elles font n'importe quoi.
    Installez le comme ouvrant coulissant et tout va fonctionner.

    steven

    Comme ouvrant coulissant c'est a dire ? Il a fonctionné pendant 3 ans avec la configuration initiale mais depuis quelques mois il se déclenche sans raison (et c'est le seul a rencontré ce problème)

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    steven

    Bonjour, MAC sur e04f43bb3f

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Il manque des chiffres ou des lettres dans votre N° MAC.

    Bonne journée.

    steven

    Rebonjour, je viens de vérifier voici l'adresse MAC renseigné sur mon link home-alarm: E0 4F 43 BB 3F C5.

    Excusez moi

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Il faudrait supprimer l'intellitag, faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau, puis installer l'intellitag.

    Bonne journée.

    steven

    Bonjour, Pour celui avec la MAC: E0 4F 43 BB 3F C5 J'ai déjà effectué l'ensemble des opérations possibles. Mais de temps en temps il recommence (a ce jour j'ai retiré les piles). A mon sens c'est un problème matériel directement (les autres intellitag ne rencontrent aucun problème comme celui ci).

    J'ai un autre intellitag qui lui ne fonctionne plus du tout. J epourrais vous transférer la MAC également

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Tous vos Intellitag ont été installés le 02/12/2020 sauf 2 le 21/06/2023, de plus la plupart sont sur la sensibilité 9 donc la plus haute, merci d'effectuer les manipulations demandées et de changer les piles.

    Bonne journée.

    steven

    Bonjour, merci pour votre retour. Effectivement les dates sont correctes. Pour la sensibilité ils sont tous sur 9 effectivement et un seul pose problème (détection d'ouverture en pleine nuit) depuis l'installation en 2020. J'ai déjà changé les piles, recalibrer l'intellitag concerné, seul la sensibilité n'a pas changé, que conseillez vous en sensibilité ?

    steven

    et le bug signalé remonte une ouverture détectée et non une tentative ! La sensibilité semble ne pas être la problématique (d'où ma recalibration dernièrement)