Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème Freeroll rts Somfy ?

Bonjour,
J’ai un portail enroulable pour mon garage mon problème est le suivant :
Le portail est fermé complètement la led reste allumé en vert.
Je n’arrive pas à le monter que ce soit en appuyant sur le bouton monté extérieur ou intérieur.
Je le monte manuellement avec la manivelle, j’appuie sur le bouton descente, il descend un peu puis s’arrête ,je dois appuyer plusieurs fois pour le descendre jusqu’en bas , en restant appuyer cela ne fonctionne pas !

Si quelqu’un a une solution je suis preneur !

Merci,

nordine M.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez une photo du Freeroll avec les témoins allumés.

    Attention....!!! Ne jamais manoeuvrer le tablier via la SCI si le 230v n'est pas coupé, risque fort de destruction du moteur par retour de courant.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce serait bien un problème de barre palpeuse. (Led verte allumée en permanence).

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Une palpeuse défectueuse n'empêche pas le tablier de s'ouvrir, c'est cela qui m'interpelle ?

    Bonne journée à toi Jean-Luc.

    nordine M.

    Bonjour ! Tout d’abord merci pour votre réponse.
    La led du freeroll reste allumé vert alors que le portail est fermé
    Je n’arrive pas à le faire monter sauf avec la manivelle et quand je le fait descendre, je n’y arrive qu’en plusieurs fois mais la led s’allume rouge quand il descend , il me semble qu’elle doit s’allumer orange à la descente sauf erreur de ma part.
    Je mettrai des photos en fin de journée quand je serai à la maison
    Si vous avez quelques manipulations à me conseiller je suis preneur !

    Merci pour votre aide !

    nordine M.

    Voila quand le portail est fermé !

    nordine M.

    Lorsqu’il descend !

    nordine M.

    Quelques photos supplémentaires