Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Link Advanced retentit sans raison et aucune notification reçue

Bonjour,

Ce matin mon alarme Link Advanced a retenti sans raison particulière. J'ai donc en effet arrêté l'alarme puis je l'ai réactivée.
Je n'ai reçu aucune alerte via l'application Somfy Connect et je constate dans la rubrique "activité récente" que le retentissement de l'alarme n'apparait pas non plus dans l'historique.
Il semble qu y ait un problème dont j'ignore l'origine.

L'adresse mac de mon installation est :0076B10FE5C6

Je vous remercie par avance
Bien cordialement

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
2
1118 / 2000

Réponses

Jo J.
    Jo J.

Jo J.

Niveau
    2
    1118 / 2000
    Bonjour Jacky,

merci pour votre retour.
    Le déclenchement de l'alarme en lien avec la sirène extérieure est un problème récurrent que j'avais déjà soumis aux Yellows ces derniers jours (parmi les différents problèmes signalés).
    Morgan F. de l'équipe des yellows pourra probablement m'en dire davantage suite à l'investigation qui sera faite.

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand il y a déclenchement sans notification et sans historique dans l'application, c'est qu'il y a deux détecteurs qui s'active en même temps.
    En général c'est l'intellitag de l'entrée plus un détecteur de mouvement qui protège également l'entrée.
    Mais il y a d'autres cas de figure.

Dans le process alarme il ne peut pas y avoir deux détecteurs en simultané.

Regardez si vous avez deux détecteurs qui protège un même lieu de passage et supprimer en un.

Pour les personnes qui veulent absolument avoir deux détecteur sur un même lieu la seule solution c'est de gérer l'alarme de l'extérieure en l'activant avec le badge ou le smartphone une fois la maison fermée.

Haut de page