Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Alarme Link Advanced retentit sans raison et aucune notification reçue

Bonjour,

Ce matin mon alarme Link Advanced a retenti sans raison particulière. J'ai donc en effet arrêté l'alarme puis je l'ai réactivée.
Je n'ai reçu aucune alerte via l'application Somfy Connect et je constate dans la rubrique "activité récente" que le retentissement de l'alarme n'apparait pas non plus dans l'historique.
Il semble qu y ait un problème dont j'ignore l'origine.

L'adresse mac de mon installation est :0076B10FE5C6

Je vous remercie par avance
Bien cordialement

Jo J.

    Réponses

    anthony R.

    Bonjour.
    J'ai rencontré le même problème. Après avoir activé l'alarme, je suis revenu 20minutes après, et en ouvrant la porte d'entrée l'alarme ne s'est pas désactivée comme à la normale , et la sirène s'est déclenchée. J'ai donc arrêté manuellement... et dans l'historique aucune trace que l'alarme s'est déclenchée.

    anthony R.

    Pour ma part je n'étais pas en mode nuit (je n'utilise pas ce mode). J'ai activé normalement l'alarme (pour amener mes enfants à l'école) et en rentrant pou rune raison inexpliquée, l'alarme a sonné de suite en ouvrant la porte.
    Cela n'est pas normal que :

    • l'alarme ne ce soit pas désactivée
    • que l'alarme sonne de suite (car j'ai une tempo sur l'intellitag de la porte d'entrée)
    • et surtout l'alarme a sonné (intérieur et extérieur) et aucune notification dans l'application et aucune trace dans l'historique...

    Jo J.

    Bonjour Jacky M,

    de mon côté, je n'utilise pas le mode nuit.

    Bonne journée

    Ok.
    Le seul cas de figure que je connaisse, c'est la présence d'un détecteur de mouvements dans l'entrée, et si la désactivation automatique ne fonctionne pas, comme l'untellitag lui a bien lancé la tempo, le radar lui déclenche immédiatement l'alarme car il ne peut pas y avoir deux tempo en même temps.

    anthony R.

    Oui effectivement le détecteur de mouvement a pu me détecter si le badge n'a pas désactivé l'alarme.

    Hier j'ai eu un problème similaire. Je suis rentré, l'alarme ne s'est pas désactivé, ce qui est étrange c'est que : l'alarme intérieur et extérieur n'ont pas sonné mais l'application somfy indiquait en rouge "INTRUSION A LA MAISON" et quand j'appuyais sur "annuler l'alarme", le pop up rouge "INTRUSION A LA MAISON" revenait sans cesse...

    Je pencherai donc sur un problème de badge, qu'en pensez-vous ?

    anthony R.

    J'ai installé mon alarme en mai 2024, donc 4 mois après si je dois changer les piles cela ne me semble pas normal. La durée de vie ne devrait pas être supérieure ? Et ne recevons nous pas un message pour nous notifier de piles faibles ?

    anthony R.

    et Merci pour votre réponse ;o), j'ai oublié dans mon message précédent.

    Re bonjour
    Pour les piles les durées sont les suivantes

    Sirène et Détecteur de mouvements, Clavier = 2 ans
    Intellitag, badges = 1 an

    Pour le Link Advanced il y a une spécificité. En cas de coupure de courant de 12h ou plus il faut changer les piles
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018035...

    anthony R.

    Merci.
    Est ce que quelqu'un de Somfy pourrait donc me contacter pour prendre en charge le SAV de mon badge qui semblerait défectueux ? Cdt

    Anthony, rien n'indique que votre badge est défectueux.

    Quand vous dites une installation de 4 mois, c'est que vous avez utilisé la pile qui était dans l'emballage. Vous ne savez donc pas depuis combien de temps le produit a été fabriqué. Les piles sont fournit a titre gracieux par Somfy, elle ne sont pas garantie.

    Dans votre installation vous avez deux détecteurs, un intellitag et détecteur de mouvement qui se contredisent et qui entraine automatique des alertes instantanés, car si vous passez la porte d'entrée et qu'un deuxième détecteur vous détecte, c'est que vous êtes en mesure de détruire le Link car il est forcément à proximité de l'entrée.

    Soit vous changez l'orientation du détecteur de mouvement, soit vous faites comme moi, vous gérez l'alarme de l'extérieure avec le badge, la désactivation automatique devenant un système de gestion en cas d'oublie de désactivation.
    Cette dernière solution est d'ailleurs la meilleure en terme de sécurité, car vous ne mettez plus de temporisation sur l'intellitag d'entrée, et si quelqu'un essaie d'ouvrir la porte l'alarme se déclenche immédiatement et personne de mal intentionné ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle/

    anthony R.

    Merci Jacky.
    Je comprends le principe mais :

    • depuis le mois de mai, je n' ai eu aucun problème ou de "perturbations" avec l IntelliTAG et le détecteur de mouvement, donc pourquoi maintenant ?
    • la désactivation automatique est bien une fonction mise en avant par Somfy et non une fonction de secours. C est d ailleurs un critère pour que mes enfants puisse rentrer seuls a la maison (ils seront bientôt en âge pour le faire) sans déclencher l alarme car les petits boutons du cadenas ouvert et fermé ne sont pas forcément très simples à manipuler...

    Ce matin en partant, j ai activé l alarme à 7h42 avec le clavier... Et l alarme semble avoir détecté que je partais avec le badge (Anthony) à 7h44 soit 2min après ce qui me semble long ?
    Et quand je suis reparti à 7h59, je n' ai même pas eu de détection que mon badge etait sorti ce qui est étrange et non logique (je suis un peu trop cartésien). Avez vous une explication ?
    Merci.

    Quand je lis l'historique que vous avez affiché moi je vois

    Anthony est arrivé le 09/09/2024 à 7:58:02
    puis
    L'alarme a été activée depuis le clavier de votre entrée 09/09/2024 à 7:59:30

    J'en conclus que votre badge était considéré comme sortie par le système et quand vous avez ouvert la porte pour partir le système a compris que le badge rentrait.

    Désynchronisation typique si le badge sort par une porte et rentre par une autre, et ou une pile en fin de vie.

    Si vous avez activé l'affichage de la présence du badge dans le menu Vie privée, ça se voit très bien sur le premier écran.

    En ce qui concerne la fonction désactivation automatique pour vos enfants ou pour tout autre personne a qui on confie les clés, il est beaucoup plus facile de faire comprendre qu'il faut désactiver l'alarme de l'extérieur et si vous activez les notifications sur la sirène extérieure c'est encore mieux, que de leur dire, pas de problème tu rentres ça se déconnecte tout seul, et si ça fonctionne pas les personnes se prennent un gros stress avec le déclenchement et certaine ne savent même pas quoi faire.

    Quand vous écoutez les publictés aujourd'hui, on vous dit que les systèmes d'alarmes de certaine marque détecte l'intrus avant qu'il ne soit rentrée.
    A partir du moment ou vous avez une temporisation d'entrée c'est faux. L'intrus en passant par la porte d'entrée dispose de 30s pour disparaitre derrière la porte, et comme il n'est pas visible de l'extérieur il à les 15mn nécessaires pour faire le tour très exactement des chambres et de la salle de bains pour récupérer les bijoux (Source policière)

    Les caméras vous permettrons de connaitre la marque de la casquette ou des lunettes, mais jamais de reconnaitre votre voleur.

    L'époque ou les cambrioleurs venaient voler la TV ou le lecteur de DVD c'est révolue.

    Juste pour rire mais je l'ai vue chez un voisin il y a très longtemps, il avait couplé son système d'alarme avec l'arrosage de jardin. C'est pas dangereux, mais comme il l'expliquait, quand une sirène hurle avec l'arrosage le gars qui est tout mouillé dans la rue a du mal a expliquer qu'il ne sort pas de chez vous :))

    Jo J.

    Bonjour les yellows,

    je vous sollicite concernant mon problème d'Alarme Link Advanced qui retentit sans raison et aucune notification reçue. Je rappelle que je n'ai reçu aucune alerte via l'application Somfy Connect et je constate dans la rubrique "activité récente" que le retentissement de l'alarme n'apparait pas non plus dans l'historique.
    C'est pourquoi j'aimerai que vous investiguiez.
    Je vous remercie par avance pour votre retour
    Bonne journée

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    anthony R.

    Bonjour,

    S'il est possible également de vérifier pourquoi mon alarme qui s'est déclenchée le lundi 05/09 vers 8h07 (à mon retour de la maison) : sirènes extérieur et intérieur qui ont sonné... mais aucune trace du déclenchement dans l'historique et aucun message d'alerte. Mon MAC : 0076B10FD4E4.
    Merci !

    anthony

    Jo J.

    Bonjour Morgan F.,

    L'adresse mac de mon installation est :0076B10FE5C6

    Merci par avance pour votre retour
    Bien cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je ne vois pas de déclenchement donc je ne pourrais pas vous dire d'où cela vient, n'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit.

    Bonne journée.

    Morgan F.

    Equipe

    Jo,

    J'ai baisser la sensibilité de votre link et du clavier.

    Bonne journée.