Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Plus d’accès à la vidéo sur One+ en intérieur

Bonjour,
J’ai un bon Wifi, mes streaming sont fluides
L’adresse Mac de mon one est : B0F1EC0D9274
La vignette vidéo s’affiche par contre impossible de lire le le flux vidéo en direct. Je l’ai mis en SD mais cela ne change rien.
Je précise que cette opération était possible avant

Merci de votre aide

Vincent O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Vincent.

    Quel type de connexion internet avez vous ?

    Si vous avez une connexion ADSL il faut demander à votre opérateur de réinitialiser votre profil pour remettre a zéro la fonction DLM (Dynamic Line Management)

    Vincent O.

    Merci Jacky pour votre réponse rapide..
    Ma connexion internet se fait via une box Sosh .
    IL se trouve que parfois, et cela vient de m'arriver j'ai pu obtenir 5 secondes de video directe.
    Je peux aussi ajouter qu'en cas d'alarme déclenchée , la video s'est bien enregistrée dans ma médiathèque dropbox.

    JACKY M.

    Sosh existe en ADSL et en Fibre
    Si elle est en ADSL je vous ai indiqué ce qu'il faut faire.

    Vincent O.

    Merci Jacky,
    Mais la solution était plus simple, j'ai un PC à 1,2 m de ma base One+ qui est connecté en Wifi, il suffisait d'arrêter la connexion Wifi de mon PC pour que la vidéo de ma One+ marche. D'après les outils de test de mon wifi domestique il est pourtant au top.
    J'ai eu un doute en réactivant la Led de la One, premièrement je voyais bien l'effet du chargement de la vidéo par la Led verte clignotante qui s'arrêtait quand le vidéo échouait et qui se remettait alors en mode connexion blanche fixe.
    Mais en regardant attentivement la Led elle passait quelques fois en bleu donc manque de connexion, et c'est là que j'ai pensé au Wifi de mon PC qui pouvait interférer avec celui de la One.

    JACKY M.

    Bien Vincent.
    Pour vous un bon wifi c'est quoi ?

    Il faut savoir que le Wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72 méga et pour ça il faut une ligne qui débite au moins 500méga.

    Les retours sur le Forum indique qu'il faut 5 méga constant pour une caméra afin de couvrir les aléas.

    Dans votre cas le mettez un cable RJ45 a votre PC ou acheter un point d'accès wifi supplémentaire que vous connecterez en RJ45 à la Box.
    C'est le point d'accès wifi qui est limité. C'est comme un compteur d'eau, plus vous ouvrez de robinet moins il y de débit.