Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi faut il être très pres du portail pour que la télécommande fonctionne?

Bonjour,
Depuis quelques jours il faut être juste a coté du portail pour pouvoir l'ouvrir alors que jusqu'à maintenant on pouvait l'ouvrir à 40 mètres. Les piles des télécommandes sont neuves et fonctionnent très bien pour l'ouverture des garages. D'où peut bien venir le problème?

Merci,

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vérifiez que l'antenne soit toujours bien connectée.
    Ca peut venir d'une perturbation radio momentanée dans le secteur.
    Ca peut être aussi une défaillance de l'électronique.

    Quel âge a cet appareil ?

    Bonne journée !

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    le système Somfy a une dizaine d'années mais il n,y a pas d'antenne extérieure.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    rebonjour,
    J'ai bien trouvé ce cable blanc bien branché
    Dans le boitier il y a comme un écran avec inscrit C1

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ci joint carte

    Bonjour

    Donc C1, c'est normal, ça signifie que le boitier est en attente de commande.

    Il semble toutefois que ce boitier soit en panne. Vous pouvez le faire réparer économiquement en contactant Richy sur son adresse mail. https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon, il faudra remplacer le boitier par une CBX Axovia RTS car la vôtre n'existe plus. Il faudra toutefois contrôler la compatibilité. Voir ce lien: https://www.somfypro.fr/produits/1841032-armoire-de-comma...

    Bonne journée !

    Haut de page