Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer commande RTS par io ?

Bonjour,
J'ai une commande 154183A00 que je souhaite remplacer par une io pour avoir la position.
C'est possible ?
Merci.

franck G.
franck G.

franck G.

Niveau
1
268 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    non ce n'est pas la télécommande qui donne la position mais l'équipement donc faut changer le moteur.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Merci,
    Je suis tout de même surpris de la complexité / du verrouillage du système.
    Il me semble qu'un moteur, c'est un moteur et que la commande pilote donc donne la position.
    Cordialement.

    Bonjour

    Il n'y a rien de complexe. Le RTS (vieux protocole) n'offre pas le retour d'information alors que le IO Homecontrol (qui commence a dater mais est plus récent que le RTS) offre cette possibilité.
    Ce n'est pas la télécommande qui donne la position, c'est l'électronique du moteur.

    Bonne journée !

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Merci !
    Donc le moteur installé a forcément un protocole RTS ?
    Puisque commandé par un boitier RTS.
    Il est plus récent, ce serait possible qu'il soit compatible io ?
    Cordialement.

    Pour obtenir un retour d'état il faut obligatoirement une fréquence bidirectionnelle telle le IO, de plus il faut une reconnaissance des FdC, c'est cette dernière qui renvoie la position de l'équipement en bidirectionnel.

    Le RTS étant monodirectionnel sans reconnaissance des FdC le retour d'état est donc impossible.

    Il faudra donc changer moteur et télécommande, ce qui n'est pas un budget de nos jours.

    Bonne journée à vous.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de vos retours clairs.
    Bon dimanche.
    Cordialement,
    Franck

    Haut de page