Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification exécution tahoma switch

Bonjour,

Depuis quelques jours, lors de l'exécution d'un scénario malgré que j'ai coché notification exécution, je ne reçois plus de notification sur mon téléphone.
Un peu d'aide est la bienvenue.

Merci,

GEO
GEO

GEO

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le problème est peut-être général car je ne reçois plus rien non plus.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,
    J'ai le même soucis, je ne reçois plus aucunes notifications sur mon téléphone depuis plusieurs jours.

    • TaHoma Switch (à jour)
    • App Android (à jour)
    • J'ai essayé :

      • de me déconnecter de l'App puis de me reconnecter. -> NOK
      • reset de la TaHoma -> NOK
      • suppression puis réinstallation de l'App. -> NOK.
      • J'utilise 2 téléphones Android sur le compte TaHoma, les 2 sont concernés.

        Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Patientez Olivier, le problème semble être général.

    On en saura plus demain lundi.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    En effet, j'avais déjà aussi signalé le problème à Somfy il y a quelques jours. Le problème est donc général. Nous allons patienter...

    Cordialement

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Bonjour,
    Effectivement cela fait maintenant environ une semaine que les notifications ne fonctionnent plus, sur Tahoma, alarme...
    J'ai tout fait ce que j'ai pu trouver comme solution proposée, reste Somfy à faire le nécessaire de son côté , problème serveur ou autre.
    Bonne journée à tous

    Lutz J.
    Lutz J.

    Lutz J.

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    Bonjour à tous,
    J'ai effectivement le problème que vous, plus de notification smart sur Téléphone android.
    J'èspere que Somfy va résoudre le problème rapidement. Ce n'est malheureusement pas le première fois que ce genre de désagrément ce produit....

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Bonjour,
    Pour informations les notifications fonctionnent depuis ce matin sur l'application Tahoma.
    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

    Ma configuration : Tahomaclassic et interface PC.

    Mon code pin Tahoma: 1204-0389-4553

    Merci à un Yellow d'intervenir.

    Bonne journée.

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonjour ,
    idem Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas chez moi. non plus .
    on va continuer a patienter.
    cordialement

    GEO
    GEO

    GEO

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    Bonjour,
    Ça refonctionne pour moi.
    Bon courage

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Problème résolu de mon côté.
    bonne journée

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonjour,
    En effet sur ma tahoma switch ça refonctionne depuis hier par contre sur ma tahoma V2 toujours pas .
    Il y a donc l'amélioration
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait!
    Merci à tous de ce retour.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    J'espère que vous n'oubliez pas ceux qui sont encore sous tahomaclassic et interface PC.
    Ce problème des notifications que l'on ne reçoit plus avait déjà existé au cours de l'été 2023. Il avait fallu plus d'un mois et demi pour qu'une solution soit apportée à ce problème.
    Cette situation s'étant déjà produite, il devrait être plus facile pour vous de trouver ce bug qui nous condamne à ne plus recevoir ces notifications.
    J'espère que la solution sera trouvée rapidement, car il est très désagréable de ne pas recevoir ces notifications, dans le cadre de la surveillance du domicile, et aussi parce qu'elles sont utilisées comme déclencheurs pour d'autres applications.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Je confirme ! Les notifications ne fonctionnent plus depuis le TaHoma Classic. Ca refonctionne depuis le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    J'ai retrouvé le fil de discussion de l'an dernier pour le même problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/3192201-maj-application-...

    En fait, il avait fallu 2 mois entiers pour que Somfy apporte la solution.
    J'espère vraiment qu'il n'en sera pas de même cette fois-ci...

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,
    Le probleme a été resolu.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    Les notifications sont bien revenues sur mes 2 téléphones, par contre, comme expliqué dans ce post:
    https://forum.somfy.fr/questions/3405207-perte-lien-tahoma-ifttt
    Je ne peux toujours pas reconnecter Tahoma avec IFTTT, qui me demande indéfiniment de me reconnecter, sans résultat puisque cela n'est pas pris en compte, ni sur le PC, ni sur les 2 téléphones.
    Du coup, mes applets IFTTT en relation avec Tahoma ne fonctionnent plus.
    Merci de cerner l'origine de ce défaut.
    En pièces jointes, les copies écrans IFTTT.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai contacté le support d'IFTTT et les choses sont revenues dans l'ordre. J'avais donc 2 problèmes simultanés différents. Vous avez résolu celui des notifications Tahoma que je ne recevais plus, et celui du lien Tahoma-IFTTT qui a été résolu également.
    Merci encore pour votre aide.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    Je viens récemment d’acheter une TaHoma switch et un détecteur de fuite.
    Le détecteur fonctionne bien en revanche je ne reçois aucune notification sur mon téléphone, alors que mail fait quand même dire que c’est le but de ce détecteur d’être prévenu même si on est absent !
    J’ai également des systèmes pour fermer les volets.. idem, aucune notification (même si moins grave pour les volets).

    Y a t’il une solution ?
    Merci d’avance
    Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    Quel détecteur de fuite d'eau ? Vous dîtes qu'il fonctionne mais comment le savez vous puisque vous ne recevez pas de notification ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    Il s’agit du détecteur de fuite d’eau Schneider, qui est indiqué comme comptabile avec le TaHoma switch dans le listing des produits.
    L’application TaHoma indique une fuite mais si je ne vais pas voir dans l’application, je ne reçois pas de notification d’un problème.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Bonjour,
    J'ai également un détecteur de fuite Schneider, je viens de faire un test, je reçois bien la notification de la Tahoma Switch, le scénario se réalise normalement.
    Bonne journée

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quelle téléphone vous avez?
    J’ai réglé les notifications sur nos iPhone et aucun des deux ne reçoit l’alerte.
    Merci

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    J'ai un Oneplus 8T avec Android 14

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse rapide.
    Nous avons des IPhone. Peut-être est-ce un souci de configuration.
    Eric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Eric,
    Avez-vous bien crée un scénario avancé afin de recevoir une notification0
    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    j'ai effectivement vu qu'ils fallait créer un scénario et visiblement, ça solutionne le problème.
    Savez-vous si des notifications d'ouverture et fermeture de volets sont possibles?
    j'ai créé également des scénarios pour cela mais pas possible d'avoir une notification.
    merci de votre aide.
    Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric G.

    C'est la même réponse. Il faut faire des scénarios avancés.

    Chez moi par exemple, c'est : ouverture cuisine si luminosité > 100 lux et à partir de 7h30 (avec notification).

    Bonne journée !

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