Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, lors de l'exécution d'un scénario malgré que j'ai coché notification exécution, je ne reçois plus de notification sur mon téléphone.
Un peu d'aide est la bienvenue.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le problème est peut-être général car je ne reçois plus rien non plus.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai le même soucis, je ne reçois plus aucunes notifications sur mon téléphone depuis plusieurs jours.
Bonne journée,
Patientez Olivier, le problème semble être général.
On en saura plus demain lundi.
Bonne journée !
Bonjour,
En effet, j'avais déjà aussi signalé le problème à Somfy il y a quelques jours. Le problème est donc général. Nous allons patienter...
Cordialement
Bonjour,
Effectivement cela fait maintenant environ une semaine que les notifications ne fonctionnent plus, sur Tahoma, alarme...
J'ai tout fait ce que j'ai pu trouver comme solution proposée, reste Somfy à faire le nécessaire de son côté , problème serveur ou autre.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
J'ai effectivement le problème que vous, plus de notification smart sur Téléphone android.
J'èspere que Somfy va résoudre le problème rapidement. Ce n'est malheureusement pas le première fois que ce genre de désagrément ce produit....
Bonjour,
Pour informations les notifications fonctionnent depuis ce matin sur l'application Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas chez moi.
Ma configuration : Tahomaclassic et interface PC.
Mon code pin Tahoma: 1204-0389-4553
Merci à un Yellow d'intervenir.
Bonne journée.
Bonjour ,
idem Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas chez moi. non plus .
on va continuer a patienter.
cordialement
Bonjour,
Ça refonctionne pour moi.
Bon courage
Problème résolu de mon côté.
bonne journée
Bonjour,
En effet sur ma tahoma switch ça refonctionne depuis hier par contre sur ma tahoma V2 toujours pas .
Il y a donc l'amélioration
Cordialement
Parfait!
Merci à tous de ce retour.
Bonjour Vanessa,
J'espère que vous n'oubliez pas ceux qui sont encore sous tahomaclassic et interface PC.
Ce problème des notifications que l'on ne reçoit plus avait déjà existé au cours de l'été 2023. Il avait fallu plus d'un mois et demi pour qu'une solution soit apportée à ce problème.
Cette situation s'étant déjà produite, il devrait être plus facile pour vous de trouver ce bug qui nous condamne à ne plus recevoir ces notifications.
J'espère que la solution sera trouvée rapidement, car il est très désagréable de ne pas recevoir ces notifications, dans le cadre de la surveillance du domicile, et aussi parce qu'elles sont utilisées comme déclencheurs pour d'autres applications.
Cordialement
Bonjour Christian
Je confirme ! Les notifications ne fonctionnent plus depuis le TaHoma Classic. Ca refonctionne depuis le TaHoma Switch.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai retrouvé le fil de discussion de l'an dernier pour le même problème.
https://forum.somfy.fr/questions/3192201-maj-application-...
En fait, il avait fallu 2 mois entiers pour que Somfy apporte la solution.
J'espère vraiment qu'il n'en sera pas de même cette fois-ci...
Cordialement
Bonjour Christian,
Le probleme a été resolu.
pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Les notifications sont bien revenues sur mes 2 téléphones, par contre, comme expliqué dans ce post:
https://forum.somfy.fr/questions/3405207-perte-lien-tahoma-ifttt
Je ne peux toujours pas reconnecter Tahoma avec IFTTT, qui me demande indéfiniment de me reconnecter, sans résultat puisque cela n'est pas pris en compte, ni sur le PC, ni sur les 2 téléphones.
Du coup, mes applets IFTTT en relation avec Tahoma ne fonctionnent plus.
Merci de cerner l'origine de ce défaut.
En pièces jointes, les copies écrans IFTTT.
Cordialement
Bonjour Vanessa,
J'ai contacté le support d'IFTTT et les choses sont revenues dans l'ordre. J'avais donc 2 problèmes simultanés différents. Vous avez résolu celui des notifications Tahoma que je ne recevais plus, et celui du lien Tahoma-IFTTT qui a été résolu également.
Merci encore pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Je viens récemment d’acheter une TaHoma switch et un détecteur de fuite.
Le détecteur fonctionne bien en revanche je ne reçois aucune notification sur mon téléphone, alors que mail fait quand même dire que c’est le but de ce détecteur d’être prévenu même si on est absent !
J’ai également des systèmes pour fermer les volets.. idem, aucune notification (même si moins grave pour les volets).
Y a t’il une solution ?
Merci d’avance
Eric
Bonjour Eric
Quel détecteur de fuite d'eau ? Vous dîtes qu'il fonctionne mais comment le savez vous puisque vous ne recevez pas de notification ?
Bonjour,
Il s’agit du détecteur de fuite d’eau Schneider, qui est indiqué comme comptabile avec le TaHoma switch dans le listing des produits.
L’application TaHoma indique une fuite mais si je ne vais pas voir dans l’application, je ne reçois pas de notification d’un problème.
Bonjour,
J'ai également un détecteur de fuite Schneider, je viens de faire un test, je reçois bien la notification de la Tahoma Switch, le scénario se réalise normalement.
Bonne journée
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle téléphone vous avez?
J’ai réglé les notifications sur nos iPhone et aucun des deux ne reçoit l’alerte.
Merci
J'ai un Oneplus 8T avec Android 14
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Nous avons des IPhone. Peut-être est-ce un souci de configuration.
Eric
Bonjour Eric,
Avez-vous bien crée un scénario avancé afin de recevoir une notification0
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai effectivement vu qu'ils fallait créer un scénario et visiblement, ça solutionne le problème.
Savez-vous si des notifications d'ouverture et fermeture de volets sont possibles?
j'ai créé également des scénarios pour cela mais pas possible d'avoir une notification.
merci de votre aide.
Eric
Bonjour Eric G.
C'est la même réponse. Il faut faire des scénarios avancés.
Chez moi par exemple, c'est : ouverture cuisine si luminosité > 100 lux et à partir de 7h30 (avec notification).
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Eric a répondu
Vanessa a répondu
Eric a répondu
Christophe a répondu
Eric a répondu
Christophe a répondu
Eric a répondu