Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, Tahoma et IFTTT n'arrivent plus à se connecter.
Dans IFTTT, un point d'exclamation est toujours présent sur 'My services' même si je reconnecte Tahoma à IFTTT. Dans ce cas, il me dit 'status Active', mais en réalité, les applets IFTTT utilisant des ressources de Tahoma ne fonctionnent toujours pas, le lien n'étant visiblement pas créé.
D'autre part, je ne reçois plus de notifications de l'appli Tahomaclassic sur mes 2 smartphones, alors que le service d'alerte par notification est bien sur 'actif' dans l'interface PC de Tahoma. Cela s'était déjà produit il y a quelques temps, et un yellow avait pu résoudre ce problème.
Je vous mets en pièces jointes toutes les informations nécessaires.
Si vous pouviez m'indiquer les démarches que j'aurais à faire éventuellement, car il me semble avoir tout essayé.
Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je rencontre le même problème. Sur IFTT, toutes les scenes utilisant TAHOMA ne fonctionnent plus.
Pas d’info ni de réponse de la part de SOLFY … c’est insupportable !
Bonjour,
Je rencontre également ce problème pour connecter mon compte Somfy Protect à IFTTT. Malgré plusieurs tentatives, le service Somfy Protect reste hors ligne sur IFTTT, et un message d’erreur s’affiche lorsque j’essaie de reconnecter mon compte. Après avoir saisi mes identifiants, j’obtiens une erreur indiquant : “Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique.”
J’ai vérifié ma connexion internet, réinitialisé mon mot de passe Somfy, et essayé depuis plusieurs appareils, mais le problème persiste. Ce souci affecte mes automatismes IFTTT qui lient mon alarme Somfy, mes boutons Flic et mes lumières Philips Hue.
Il se trouve que j’utilise un bouton flic pour armer et désarmer mon alarme de garage et que j’utilise Philips Hue pour m’informer d’une intrusion ou tentative d’intrusion dans ce même garage (les lumières de mon appartement se mettent en rouge et se mettent à clignoter en cas d’intrusion)
Merci d’avance pour votre aide !
Depuis quelques jours, impossible de connecter Tahoma à IFTTT. J'obtiens un message d'erreur "une erreur est survenue". Je suis très embêté car toutes mes routines sont à l'arrêt.
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis hier après-midi (mardi 07/01/2025).
J'ai voulu lancer un scénario via IFTTT (relié à Tahoma), et j'ai reçu dans la foulée un mail IFTTT :
"We can’t connect to your TaHoma.
It could be because of an update you made, or improvements on the service’s end.
Click through to fix it."
Je clique alors sur "Fix it", cela m'emmène chez IFTTT qui me propose de reconnecter mon compte Tahoma (This account is offline). Je rentre mon compte et mon mot de passe, je valide et j'arrive sur une page Somfy :
"Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique."
J'ai débranché et rebranché ma box Tahoma, mais rien n'y fait.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Même problème depuis hier.
Impossible de reconnecter mes services Somfy alarme + Tahoma.
Bonjour,
Idem chez moi.
Identique depuis hier, la connexion a subitement perdu. Impossible de rétablir le lien entres les deux appli.
Bonjour a tous,
Depuis début Janvier 2025 Somfy Tahoma et connexoon ne sont plus compatible avec IFTTT.
Cela a été communiqué dans la derniere information de mise a jour de novembre 2024:
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...
Bonne journée
Du coup, on jette la Tahoma ?
Bonjour Gaël,
Nous n'avons arreté que le supporte de IFTTT
Cela n'empeche pas votre tahoma de fonctionner avec son application tahoma by somfy ou Tahoma Classic en fonction de votre modele de Tahoma.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai la version Tahoma Classic et la connexion entre tahoma et ifttt ne fonctionne plus, comme indiqué dans mon message plus haut.
Sur le lien https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a... , il est quand même indiqué :
"Arrêt de la compatibilité IFTTT
A compter du 31 décembre 2024, les applications TaHoma et Somfy Protect ne seront plus compatibles avec l’écosystème IFTTT."
Du coup, on fait comment svp ?
Bonjour,
Réponse du SAV à l'instant : "allez voir sur le Forum s'il y a des astuces d'utilisateurs pour palier à cet arrêt."
Je suis en colère...
Bonjour,
Pourrait-on au moins connaître la raison de l'arrêt de cette collaboration ?
Comme d'habitude, Somfy se moque complètement de ses clients !
Je ne suis pas sûr que cela va contribuer à sa renommée, pour moi déjà bien entamée.
Bonne journée
Bonjour,
Pour ceux qui sont sous iOS avec la nouvelle application Tahoma, il est possible de faire pas mal de chose avec l'application Raccourci, voir https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...
Bonjour,
Existe-t-il une alternative ?
Sinon, mettez-vous à disposition une API qui nous permet de nous intérfacer avec TaHoma pour développer nos propres outils ?
Si votre intention est de brider volontairement l'accès à l'interface de Tahoma pour nous forcer à migrer vers du matériel plus récent, merci de nous le dire sans détour.
J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir afin de poursuivre ou non avec votre marque.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de votre attention, et de bien vouloir fournir un maximum de documentation qui nous permettrait de développer nos outils et pérenniser l'usage de nos installations avec votre marque.
Bien cordialement.
David
c'est le silence radio.................
Hello , idem pour moi , iftttt et tahoma ça ne marche plus. Du coup ma géolocalisation ne fonctionne plus pour faire fonctionner mes vannes thermostatique sans que je m’en occupe manuellement. J’utilisais ifttt pour que les vannes se mettent en mode " à la maison" ou " absent" quand je rentre chez moi ou que j’en sort. J’ai essayé de faire qqch de semblable avec l’application "raccourci " sur iPhone mais pour moi cette application est une usine à gaz du coup ça ne marche pas. Merci à Somfy de faire évoluer ça car sans cette fonction je ne fais plus d’économie d’énergie sans avoir à interagir manuellement avec mes vannes. Enooooorme déception.
Pareil pour moi … je ne peux plus faire fonctionner ma serrure connectée … j avais avec IFTT la possibilité d ouvrir ma maison automatiquement quand j arrivais chez moi avec la géolocalisation !!
Aucune fonction dans l application tahoma me le permet …
Je fais quoi !? Je balance ma tahoma??
Tu achète un produit compatible avec des services ( en l occurrence la IFTT) et après quelques année il le supprime.
C est comme acheter une voiture et un jour pendant une révision on t enlève la direction assistée…..
Somfy réveillé vous vite car cela agace pas mal de personne
Bonjour,
Pour une solution éventuelle à votre problème, voyez le lien suivant:
Solution alternative à la connexion IFTTT - Tahoma ?
https://forum.somfy.fr/questions/3529222-solution-alternative-connexion-ifttt-tahoma
Cordialement
Merci Christian L. pour ces infos
Bonjour a tous,
le partenariat avec IFTTT ayant évolué ces dernières années, Somfy n'est plus en mesure de le maintenir. Nous sommes conscients que cela puisse vous causer des désagréments et nous le regrettons. Nous vous invitons à compléter ce formulaire pour être recontacté par nos équipes : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/formul...
Bonne journée
Il s'agissait simplement de ne rien faire.
Le fait que cela ne fonctionne plus est le résultat d'une action de votre part. Ce n'est pas une découverte.
Pourquoi vouloir continuer en privé ? N'est ce pas mieux lorsque l'information est exposée ?
Bonjour Nicolas,
Pourquoi vous faut-il la facture ou la preuve d'achat TaHoma dans le formulaire ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaël a répondu
David a répondu
Nicolas a répondu
Gaël a répondu
Christian a répondu
mike a répondu
Stephane a répondu
Gaël a répondu
David a répondu