Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Detecteur de mouvement pour Protexiom

Bonjour,

Quels sont les détecteurs compatibles avec une alarme Protexiom GSM sans fil sachant que les originaux ne sont plus disponibles

Merci,

JEROME W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Facile c'est aucun.
    Le système est propriétaire, l'alarme est déclarée obsolète, et avant de vous lancer dans des évolutions, si vous avez un module GSM il arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 de par l'arrêt de la bande GSM 2G par les opérateurs téléphoniques pour lancer la 6G.

    JEROME W.

    Bonjour

    Bah merci Jacky de l'info mais c'est pas cool. J'espère que Somfy tiendra compte de cela pour en acquérir une nouvelle alarme

    JACKY M.

    Si vous parlez de l'arrêt de la 2G ça va bien au delà de ce que vous pensez.

    Tous les systèmes connectés qui ont plus de 10 ans qui utilisent la 2G sont impactés (Alarmes, Voitures....)

    Il suffit de faire une recherche sur internet avec "arrêt 2G" pour comprendre que le problème ne se limite pas à Somfy. C'est Global et il n'y a plus qu'en France qu'il y a de la 2G. Tous les pays Européen ont arrêtés cette bande GSM.

    C'est annoncé depuis 5 ans et j'alerte sur le Forum depuis plus de 2 ans. Certain média on commencés a relayer l'information d'une manière subtile, en indiquant que la lancement de la 6G allait être effectuée prochainement suite a l'arrêt de la 2G. Ils oublient juste de préciser qui va se retrouver planter du jour au lendemain.