Question en attente de réponse
Bonjour,
Quels sont les détecteurs compatibles avec une alarme Protexiom GSM sans fil sachant que les originaux ne sont plus disponibles
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Facile c'est aucun.
Le système est propriétaire, l'alarme est déclarée obsolète, et avant de vous lancer dans des évolutions, si vous avez un module GSM il arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 de par l'arrêt de la bande GSM 2G par les opérateurs téléphoniques pour lancer la 6G.
Bonjour
Bah merci Jacky de l'info mais c'est pas cool. J'espère que Somfy tiendra compte de cela pour en acquérir une nouvelle alarme
Si vous parlez de l'arrêt de la 2G ça va bien au delà de ce que vous pensez.
Tous les systèmes connectés qui ont plus de 10 ans qui utilisent la 2G sont impactés (Alarmes, Voitures....)
Il suffit de faire une recherche sur internet avec "arrêt 2G" pour comprendre que le problème ne se limite pas à Somfy. C'est Global et il n'y a plus qu'en France qu'il y a de la 2G. Tous les pays Européen ont arrêtés cette bande GSM.
C'est annoncé depuis 5 ans et j'alerte sur le Forum depuis plus de 2 ans. Certain média on commencés a relayer l'information d'une manière subtile, en indiquant que la lancement de la 6G allait être effectuée prochainement suite a l'arrêt de la 2G. Ils oublient juste de préciser qui va se retrouver planter du jour au lendemain.
Bonjour à tous
J'ai une alarme protexiom depuis 10 ans avec un module GSM, avant j'avais la possibilité de communiquer par commande a distance avec sim Free celle-ci a été black listé j'ai mis une carte bouygues est je reçois les alertes mais impossible d'envoyer des commandes. j'ai commandé une carte Afone installé hier l'alarme m'envois des messages mais quand j'envoie des commandes par sms je recois le N° n'a pu recevoir votre message . Merci de recharger votre crédit ou de réessayer ultérieurement.et Red SFR m'envoie un message comme quoi le numéro composé est surtaxé.
Les numéros Afone sont ils surtaxés. Merci pour votre aide
Bonjour Chris
Si le module envoie bien les messages ce n'est pas un problème de carte SIM.
Essayez d'envoyer vos commande de pilotage avec un autre téléphone.
Si le défaut persiste, je crains que le module soit HS.
Bonjour Chris
Pouvez-vous donner une exemple de message que vous envoyez ?
Merci pour vos réponses, le message envoyé a l'alarme est
xxxx Marche ABC, maintenant cela fonctionne car j'ai supprimé l'option blocage des numéros surtaxés sur mon tel. C'est pourquoi je demandais si les numéros 14 chiffres de Afone etaient surtaxés.
Avant avec la carte Bouygue cela fonctionnait mais le message arrivait le lendemain sur l'alarme.
Bonjour Chris
Avec Afone mobile, c'est un abonnement mensuel ou annuel avec si ma mémoire est bonne la possibilité de 150 sms par mois. Il n'y a pas de surtaxe. Si le quota est dépassé, ça ne marche plus !
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc
Merci pour vos réponses, cela fonctionne depuis que j'ai remis la possibilité d'appeler les appels surtaxés sur Red SFR. Je vais resté comme ça en attendant que la 2G ne fonctionne plus après, je verrais pour une autre alarme. J'ai déjà eu par le passé un problème avec mon module IP qui était HS, j'en ai racheté un d'occasion qui a bien fonctionné au départ et c'est arrêté au bout d'un mois. C'est vraiment devenu du consommable les alarmes, le suivi n'est pas assuré par Somfy quand de nouveaux modèles sont sur le marché.
Mon capteur image ne me sert plus a rien car impossible de voir les images, je l'ai remplacé par des caméras qui sont plus abordable.
Bon dimanche
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question