Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Aide requise - Installation TaHoma Switch

Bonjour,

Je me permets de rédiger un message sur le forum des suites de l'achat d'une TaHoma Switch.

J'ai emménagé en Août dans une maison qui dispose de 12 volets et 1 porte de garage pilotées unitairement par des SMOOVE IO pour les volets (dont une seule RTS dans le lot) et deux bips pour la porte de garage.

J'ai téléchargé l'application et installé la TaHoma Switch sur mon réseau wifi (de type Freebox Pop).

Lorsque je lance la détection des volets en scannant le QR des télécommandes SMOOVE, rien ne se passe. J'appuie 2 secondes sur le bouton prog à l'arrière de la télécommande, clique sur suivant et elle ne trouve rien. Il m'est indiqué que je peux faire appel à ma "télécommande centrale" sur laquelle tous les volets doivent être reliés sauf que je n'en ai pas.

En l'état, les 12 volets sont positionnés sur 4 disjoncteurs distincts et il n'est pas simple de les dissocier électriquement sur le réseau tel qu'il a été pensé.

Avez-vous des astuces pour cela ? Dois-je activer ma TaHoma d'une certaine manière ?

Merci,

Bonne journée.
Guillaume

    Réponses

    Le Coyote

    Vous ne disposez pas dans votre installation d'une clef IO, raison pour laquelle il va falloir en créer une.

    Vous serez obligé de faire une 2.8.2 sur chacun de vos VR IO en accédant à leur dérivation pour les isoler électriquement.
    Sauf s'il s'agit de VR RS100 IO.

    Pour le garage si IO ou RTS ca doit fonctionner directement ainsi que pour le VR RTS.

    Bonne journée à vous.

    Guillaume

    Bonjour,

    Merci pour votre retour !

    Comment cela se passe pour la création de la clef IO ? Je fais la procédure 2/8/2 pour les VR IO, mais les SMOOVE seront toujours opérationnels ? Comment est-ce que la TaHoma détectera le volet ?

    Merci !

    Bonjour Guillaume

    S'il n'y a pas de clé io posée sur vos motorisations, essayez ceci:

    Connectez-vous sur la Switch, puis cliquez en bas à droite sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Quand est-il ?

    Bonne journée !

    Guillaume

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre message. En l'état, "Aucun produit n'a été détecté" lorsque je fais cela.

    Guillaume

    C'est noté. Je vais essayer de me débrouiller.

    Merci !