Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ne se ferme plus complètement ?

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté une maison, je me mets aux petits travaux pour qu'elle soit fonctionnelle.
Côté volet roulant, ce n'est pas grand-chose mais l'un d'eux ne ferme pas complètement

Je n'y connais vraiment rien en la matière donc avez-vous des pistes pour réparer ça ? L'espace est mince mais s'agissant d'une chambre, c'est vite pénible.

Je vous remercie par avance pour votre aide
Alexandre

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    De quelle motorisation s'agit-il ? Radio ou filaire ?
    Postez une photo de la commande.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la commande en question :

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre moteur doit être un rs100 s&so io.

    Vous pouvez le réinitialiser avec cette procédure.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vous remercie.
    Je n'ai aucune télécommande pour les volets, peut-on le faire autrement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    La photo postée.... C'est ça la télécommande !

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Au temps pour moi, je m'attendais à autre chose !

    J'ai donc fait la manipulation mais ça n'a rien changé. Est-ce que des lames pourraient être abimées ?

    Je viens de me rendre compte qu'une d'entre elles était marquée. On voit aussi qu'à mi-hauteur les 2 lames ne s'espacent pas mais restent collées.

    Voici d'autres photos (intérieur et extérieur)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour moi, le problème est mécanique. Il faudrait contacter le fabricant de la menuiserie. Somfy ne fabrique que le moteur.

    Bonne journée !

    Haut de page